🐧 Des milliers de noyers pour reverdir l’Atlas ðŸ§

[…]

Lutter contre la désertification, appliquer les résolutions de la COP22 de Marrakech, préserver l’écosystème régional : tel est l’objectif de l’association AKHIAM, engagée dès 1989 par un petit groupe fondateur de l’université de Meknès dans des projets de chantiers solidaires.

En se structurant sur une démarche de développement économique et social, l’association a tissé de solides partenariats avec les ONG et institutions du Maroc et plus particulièrement de la vallée d’Imilchil, longue de 49 km autour de la rivière blanche (Assif -Melloul), abritant 34000 âmes au coeur des montagnes de l’Atlas (altitude moyenne 2300m).

En partenariat avec la Fondation du Grand Atlas, qui entre autres assure la promotion de l’agriculture biologique dans les communautés rurales du Maroc, l’association AKHIAM a engagé la distribution de 4000 plants de noyers au profit des agriculteurs de cinq collectivités locales.

Toujours dans les montagnes, l’association a par ailleurs consacré 4 hectares pour planter 3000 arbres, toujours dans le même esprit, préserver la nature en préservant des bénéfices futurs pour les populations locales.

[…]

LIRE L’ARTICLE EN  INTÉGRALITÉ  AINSI QUE LES SOURCES SUR ÉCOLOPOP

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

1 commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.