Pour reparler des réseaux telluriques j’ai choisi de parler d’une BD : Le cristal majeur de Jean Giraud & Bati chez Dargaud en trois tomes. Il existe d’autres tomes mais qui sont indépendants de ces trois premiers. Je ne les ai pas encore lus, je ne possède pour l’instant que ces trois premiers tomes.
Un magicien veut capturer l’étoile de l’inspiration : Estellanada
il crée un pentacristal pour l’occasion
mais dans l’univers il y a une sorte de loi de compensation, un mouvement de balancier qui fait qu’une force attire son opposé. Apildom vole l’étoile merveilleuse mais en même temps une étoile saisit cette opportunité pour venir sur terre.
Altor, un elfe et Lorcan, un contrôleur de réintégration de la planète Terre partent à la recherche de cette entité noire.
Il y a des postes discret (normalement) de surveillance planétaire
Il y a un cristal majeur et il a disparu
À la place on trouve une jeune fille : Aurelys. Lorcan est contacté par le supracontroleur d’univers local pour la terre
Terre est la seule planète de son secteur sidéral à n’avoir pu éviter les guerres lors de son accession à un niveau technologique élevé qui aurait pu apporter paix et équilibre. Elle n’a donc pas pu rejoindre la confédération galactique unifiée et doit recommencer un nouveau cycle évolutif. Afin qu’il ne suive pas le même chemin que le précédent un réseau de cristaux a été disposé autour de la planète pour apporter une énergie plus constructive à la planète. Mais l’étoile noire a désactivé le cristal majeur qui est le coeur de cette chaîne.
Lorcan, Aurelys et Altor vont rencontrer les différents petits peuples de la terre, de l’air, de l’eau et à chaque fois, Aurelys ranimera, d’une manière inexpliquée, leur cristal.
Urasana, l’entité de la planète terre souhaite que la terre poursuive son évolution quelle qu’elle soit, à quel rythme que ce soit
Grâce à la licorne, Aurelys peut circuler de cristaux en cristaux le long de la chaîne d’énergie et les réénergétiser.
La guilde ancestrale des mages, nécromans et enchanteurs va essayer de réparer la bêtise de Apildom et renvoyer l’étoile noire chez elle.
Mais ils échoueront.
Mais Aurelys retrouvera le Cristal majeur
Pour se fondre en lui.
Le Cristal majeur pourra se fondre alors avec l’étoile noire, lui faisant perdre tout son pouvoir malfaisant
Aurélys était l’esprit du Cristal majeur. La Terre va pouvoir rejoindre la confédération Galactique en suivant une évolution de paix.
La terre est comme le corps humain parcouru de méridiens d’acupuncture, de la même manière la terre est parcourue de réseaux telluriques1. Certains disent qu’on peut planter des « aitguilles » aussi dans la terre pour réguler ses énergies. Les menhirs et dolmens seraient de ces « aiguilles », mais peut-être les cathédrales et autres monuments « sacrés » en feraient partie aussi (ils sont le plus souvent construits sur de très anciens sites mégalithiques).
Ivan Sanderson un biologiste américain a trouvé qu’il y avait une grille planétaire. Les points qui relient cette grille sont des zones d’anomalies terrestres: anomalies magnétiques, aberrations énergétiques, distorsions du temps, disparitions de bateaux et d’avions et autres phénomènes étranges. D’autres scientifiques ont repris ces travaux en arrivant à un total de 62 points. La Terre serait pour eux comme un gigantesque cristal.2
1 commentaire