☥ Les réseaux telluriques ☥

La terre est entourée de plusieurs grilles […] appelées réseaux telluriques[…] . Ils émanent probablement des métaux et métalloïdes en fusion à l’intérieur du noyau terrestre.

[…] Les Anciens les connaissaient et les utilisaient, notamment dans la construction des églises et des cathédrales.

Les colonnes de Salomon, Willy Harold Vassaux, Joker Éditions, 2010

[…]

Lorsque nous stationnons à l’aplomb d’une ligne positive, notre champ vital augmente et, à l’aplomb d’une ligne négative, notre champ vital diminue.

On appelle nœud le croisement de deux lignes.

Silence, Comès, Casterman, 1980

 

[…]

Dans les années 90 je me suis intéressé à la géobiologie (étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, qu’elles soient électromagnétiques ou telluriques) et à la domobiologie (Dito géobiologie mais en intégrant particulièrement les constructions, leurs aménagements, leurs matériaux). Nous avions construit une maison en chanvre et en pisé, avec colombages, qui tenait compte au maximum de ces principes.

J’avais fait fabriquer par un électricien une antenne lobe pour repérer le réseau Hartman (voir ci-dessous plus loin).

Comme à l’époque je travaillais sur un gros chantier j’ai fait tester l’antenne aux conducteurs de travaux et ingénieurs avec qui je travaillais. Aucun ne connaissait ni ne «croyait» en ces réseaux. Et tous (sauf un) furent surpris d’expérimenter et de voir que l’antenne bougeait pour tous aux mêmes endroits !

On peut utiliser aussi le pendule,

les baguettes coudées,

l’antenne Lecher

ou la baguette traditionnelle en bois

ou en matériaux composites plus modernes pour repérer tous ces réseaux.

 

Le réseau Hartmann

[…]
C’est un réseau orienté nord-sud, est-ouest. Longueur de la trame E-O : 1,50 à 3,50 m. Longueur de la trame N-S : 1,10 à 2,50 m. Largeur minimum des bandes : 21 cm.

[…]

Achille Talon gag n°178,L’incorrigible Achille Talon, Greg, Dargaud

Le réseau Curry

[…]
Au contraire du réseau Hartmann, c’est un réseau orienté à 45° par rapport aux 4 points cardinaux, c’est-à-dire NE-SO et NO-SE. Longueur de la trame N.E-S.O : 3 à 8 m. Longueur de la trame N.O-S.E : 3 à 8 m. Largeur minimum des bandes : 40 cm.

[…]

La superposition d’un croisement Hartmann (–) et d’un croisement Curry (–) constitue un point étoile très nocif. Ce même point étoile à l’aplomb d’une faille constitue une zone à cancer.

Le professeur Tournesol, Hergé

Le réseau Wissmann

[…]
Longueur de la trame N.E-S.O : 8,50 à 11,50 m. Longueur de la trame N.O-S.E : 8,50 à 11,50 m. Largeur minimum des bandes : 50 cm.

Le point de croisement de ce réseau constitue le point foudre. La nocivité des points de croisement de ce réseau tellurique est accentuée quand ils sont à la perpendiculaire d’un cours d’eau.

[…]

Jérôme K Jérôme Bloch, Zelda, Dodier, Dupuis, 1989

Le Grand Réseau Diagonal

Il n’a pas de nom en dehors de « grand réseau diagonal ». Ses cordes ou faisceaux font 3 cm d’épaisseur. L’espacement entre les cordes varient de 25 à 36 mètres. Comme le réseau Curry, il est orienté approximativement à 45° par rapport aux 4 points cardinaux et s’élève avec une forte pente de l’ordre de 15° dans une direction et de 25° dans l’autre. C’est pour cette raison qu’il doit être recherché au niveau du matelas.

Les nœuds de ce grand réseau sont extrêmement agressifs[…] .

[…]

Tintin, Le temple du soleil, Hergé, Casterman

 

Alignement de sites

Le terme alignement de sites désigne[…] des lignes imaginaires reliant certains grands sites préhistoriques.[…] Un alignement de sites se caractérise par un alignement à grande échelle de monuments ou d’œuvres importantes. Les lignes ainsi tracées sont plus connues sous le nom de ley lines.

En septembre 1870, William Henry Black donnait à la British Archaeological Association, à Hereford, une conférence où il supposait qu’entre « les monuments existe un marquage fait de lignes géométriques qui couvrent l’ensemble de l’Europe occidentale ».

L’histoire secrète, Apocalypto, Jean-Pierre Pécau, Igor Kordey, Delcourt, 2013

L’inventeur de la notion ou le découvreur du phénomène est Alfred Watkins en 1921. Dans son livre Early British Trackways (1922) il propose comme explication celle d’une route d’échanges, inconnue des historiens, mais réelle et utile. Il a systématisé son idée en 1925, dans The Old Straight Track. Le 30 juin 1921, Watkins traversait à cheval des collines près de Blackwardine, dans le Hereforshire quand il nota que de nombreux sentiers semblaient relier une colline à l’autre selon une ligne droite. Il examina alors une carte, et eut une soudaine intuition : les ley lines. Watkins croyait que, dans les temps anciens, quand l’Angleterre était bien plus boisée, le pays était traversé par un réseau de routes fait de lignes droites, et qui utilisait des caractéristiques marquantes du paysages comme des points de navigation, cela avant même l’époque romaine.

L’occultiste Dion Fortune, en 1936, dans son roman The Goat-Foot God a émis l’idée que les ley lines sont des lignes de force reliant des sites préhistoriques.

L’histoire secrète, Apocalypto, Jean-Pierre Pécau, Igor Kordey, Delcourt, 2013

[…] Jacques Grimault (président du mouvement occultiste […] Atlantis), affirme que les pyramides de Gizeh sont alignées sur un « équateur penché » de 30 degrés par rapport à l’équateur traditionnel, avec un certain nombre d’autres sites archéologiques comme l’île de Pâques, Machu Pichu, Ollantaytambo, la civilisation de Paracas, le pays dogon et Mohenjo-daro4, s’inscrivant dans le cadre des théories pseudo-scientifiques sur la destination de la pyramide de Khéops.

Tintin, Vol 714 pour Sydney, Hergé

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS LES EXTRAITS SUR LES DIFFÉRENTS RÉSEAUX SUR GÉOBIOLOGIE SANTÉ ET LIRE LE TEXTE INTÉGRAL (AVEC LES ARGUMENTS OPPOSÉS ET SUPPOSÉS) SUR LES LEY LINES, SUR WIKIPÉDIA

Le texte en gras et italique est personnel

Publicités

2 commentaires

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.