Ma bédéthèque : ICARE

Icare-Moebius-Taniguchi

Voici une BD que je n’ai pas achetée mais que l’on m’a offerte. Donc une BD non choisie, qui plus est à l’époque je ne la connaissais que de loin, mais elle est vraiment excellente.

Pour ceux qui veulent approcher avec douceur dans le monde des mangas, le mieux est de commencer par lire les album de Jiro Taniguchi , ils ne seront pas trop dépaysés par rapport aux BD européennes. Un dessinateur très « zen », car ses BD sont de vraies contemplations de la vie, qui trouve l’extraordinaire dans la vie ordinaire. Il reconnaît l’inspiration qu’il a eu en voyant les BD de Moebius, et Moebius le reconnaissait aussi comme un grand dessinateur. Les deux sont réunis ici pour notre plus grand plaisir.

BD de science-fiction, abordable même aux non-amateurs du genre, elle parle d’un enfant qui naît avec la capacité de voler. Phénomène extraordinaire, il est repéré par l’armée pour être utilisé comme une nouvelle arme ! Tenu au secret, il est observé et analysé, Icare, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne connait pas le monde extérieur, il est retenu prisonnier dans une gigantesque serre. Un amour né entre lui et Yukiko qui est chargée de l’enseigner. Mais l’amour est toujours subversif, c’est c’est ce qu’il va faire qu’il va lutter pour se libérer et voler librement le ciel.

Au départ il était prévu que cette BD soit une série au long cours, un peu comme l’Incal de Moebius, hélas il n’en fut rien de ce que j’en sais.

Ma bédéthèque  (en cours de réalisation)

3 commentaires

  1. coucou oui Jirô Taniguchi est un grand maitre mangaka que je suis depuis des années et je connaissais l’histoire d’Icare, mais j’apprends grâce à ton blog sa sortie en version BD avec la collaboration de Moebius. Je vais le mettre de suite sur ma liste de courses pour l’acheter très rapidement, car j’attendais depuis très longtemps qu’une oeuvre de Taniguchi soit adapté en couleur et connaisse réellement un engoument.

    En tout cas pour moi c’est un véritable coup de <3, à très bientôt Frédéric et au plaisir de venir flaner sur votre blog 🙂

    J'aime

      1. Tant pis je prends et j’achète quand même 😀 J’adore trop le travail de Taniguchi et certains autres mangaka, quand on plonge dans l’univers du manga on à du mal à s’arrêter tant il y a à découvrir et tellement l’offre est riche et vaste.
        Mais Taniguchi aborde des thèmes avec tellement de finesse, que je ne peux rester insensible au talent de ce grand Môssieur.

        J'aime

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.