Le sourire de Lise, Marie-Hélène & Frédéric

couverture

LE SOURIRE – Lise, Marie-Hélène & Frédéric

«  La clef de tous tes actes, de ton travail, de ton enseignement, c’est le sourire. Essaie ! Mets tes protégés à l’épreuve pour voir s’ils arrivent jusqu’au sourire intérieur. Car ensuite, leur façon de se mouvoir va changer : – le sourire c’est plus sûr que n’importe quelle gymnastique -. »
Un livre à trois mains, Marie-Hélène pour nous donner en quelques mots simples son Yoga du sourire, Lise pour nous faire partager avec tendresse et poésie sa joie de vivre et Frédéric pour son humour joyeux et illustré. Tous les trois ont vécu les assauts de la vie sous forme de maladie, tous les trois, à leur manière, ont accueilli cela avec le sourire, tous les trois ne se sont pas arrêtées aux douleurs pour en faire des souffrances. Grâce à Marie-Hélène qui les a réunit, ils ont voulu partager ici en très peu de pages comment « malgré tous les malgré » on peut sourire à la vie, ou a contrario comment sourire à la vie permet de nourrir la vie et se nourrir de vie. Ce livre est une déclinaison joyeuse du livre de Pascale et Marie-Hélène Pourrut.

Auteurs : M-H. Pourrut – Lise – F. Baylot – Format : 12x18cm – Impression : Couleur – Pages : 40 – Le livre 11.70€ (plus port) –  Acheter ce livre.

9 commentaires

  1. Bonjour mon cher Frédéric,
    Je viens d’en faire la commande.
    Savoir sourire va m’être bien utile.
    En définitive, je ne suis pas partie dans le sens où la semaine prochaine je me rendrai à Caen pour différents rdv.
    Du coup, cela aurait été beaucoup trop fatiguant. J’ai fait avec !
    Actuellement, je commence à lire un bouquin de notre Ami David fibro également connu par l’intermédiaire de mon blog. « Autopsie d’une douleur au zénith… » David LASSALLE, si tu souhaites aller voir sur internet.
    Je pourrai te l’apporter si besoin, lors d’une prochaine rencontre.
    Bon courage.
    BISES à vous deux.

    J’aime

  2. C’est vrai que le sourire manque beaucoup à nos sociétés, par les temps qui courent.
    C’est pourtant un tel adoucissant de nos relations. Même les personnes dont le métier implique naturellement d’être souriant ne savent plus sourire. C’est un catastrophe. Comme si le sourire était devenu une denrée payante!

    Un sourire

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
    Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
    Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
    Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer,
    Et personne n’est trop pauvre pour ne pas le mériter.
    Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l’amitié.
    Un sourire donne du repos à l’être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
    Cependant il ne peut s’acheter, ni se prêter, ni se voler.
    Car c’est une chose qui n’a de valeur qu’à partir du moment où il se donne.
    Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
    Car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui a perdu le sien.

    Attribué à St Jean Chrisostome…

    J’aime

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.