Vertige d’une rencontre

 Vertige d’une rencontre

Être attentif aux rencontres. Bien sûr je pense en premier à celle avec celle avec qui je partage la vie depuis près d’un demi siècle (!), dès la première rencontre je sus qu’elle était importante.

Mais si je pourrais citer des tas de rencontres qui ont nourri ma vie, celles de mes deux «Frères», celle de l’amie Chantal, celle des amis Maylos et Claude, de Renée et André, celles de ces femmes qui ont permis une vraie amitié « fraternelle » et tellement d’autres que je ne peux pas les citer toutes. À chaque fois c’est soit un lien fort qui s’établit comme s’il était pré-existant, soit une rencontre qui tire sa force dans la façon dont elle a à se tisser. Ces rencontres qui font que la distance et le temps n’intervient plus. On se voit, on se revoit et la partie « on ne se voit pas » n’a jamais existé en soi.

Mais il y a aussi celles, souvent plus fugaces, que je ne souhaitais pas sur le moment, que si j’avais pu je les aurais évitées. Et pourtant celles-là m’ont appris beaucoup aussi : la tolérance, la précision, le travail bien fait, l’enthousiasme. Alors je ne les regrette pas (après coup 😉 )

CHARLEY, LA VOIE DE LA JOIE DANS LA VIE MALGRÉ TOUS LES MALGRÉ

TOUTES LES BD DE CHARLEY : charley.baylot.org

TOUTES LES BD DE FRÉDÉRIC : frederic.baylot.org

LES BD DE CHARLEY, COMME TOUTES LES BD DE FRÉDÉRIC, PEUVENT ÊTRE COMMANDÉES SUR HTTP://LIBRAIRIE.BAYLOT.ORG

MES DESSINS SONT SOUS LICENCE CREATIVE COMMONS CC-BY-NC-ND* ET PEUVENT ÊTRE UTILISÉS DANS CES SEULES CONDITIONS EN INDIQUANT LE LIEN HTTP://FREDERIC.BAYLOT.ORG/ (POUR TOUT CONTACT ET DEMANDE :  LUNGTA @ FREE.FR ); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

Facebook : https://www.facebook.com/frederic.baylot

Instagram : https://www.instagram.com/fredericbaylot/

#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #FrédéricBaylot #HistoiresCourtes

Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.