CHARLEY, LA VOIE DE LA JOIE DANS LA VIE MALGRÉ TOUS LES MALGRÉ
∴ Le «JE» de l’ego
Les [humains] se jugent mais cela ne les change pas. Si nous voulons un monde nouveau, il faut mettre fin au pouvoir de l’ego qui nous fait oublier que nous sommes tous reliés et que chacun d’entre nous est une expression de la même intelligence créatrice.
On a trop l’habitude d’accuser […] plutôt que de faire part de ce que nous ressentons. Blesser l’autre en paroles, s’évertuer à le rendre coupable ne fait rien d’autre que d’abaisser le niveau vibratoire de la relation.
Parvenir à exprimer ses sentiments envers la personne qui vous a mis en colère est souvent difficile, d’autant plus que pour la plupart d’entre nous, on ne nous a jamais appris à le faire mais c’est pourtant mille fois plus constructif [… et] peu éviter bien des drames. C’est alors une situation précise qui est en cause et non plus la personne dans sa globalité, il n’y aucune atteinte à sa dignité. À cette unique condition, un problème passé peut ainsi servir à améliorer le futur.
Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org
Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : lungta @ free.fr ); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
: https://www.facebook.com/frederic.baylot
: https://www.instagram.com/fredericbaylot/ #BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #FrédéricBaylot #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #dessinateur #auteur #illustrateur *CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification