⏏️ Réfléchir c’est marcher devant soi.

Et maintenant….

⏏️ Réfléchir c’est marcher devant soi.

Raymond Queneau disait « Parler, c’est marcher devant soi.».

« Le plus grand nombre des heures de pensée réfléchie de l’homme est consacré à la solution de problèmes pratiques d’ordre matériel et à la recherche de ses intérêts : songeons aux réflexions de l’ingénieur ou de l’artisan ; à celles de l’industriel, du commerçant ou de l’homme politique qui cherchent à adapter leur activité aux circonstances extraordinaires dans lesquelles nous nous trouvons. On peut donc considérer la réflexion comme la fonction d’adaptation aux besoin de la vie terrestre. Mais il est aussi, surtout pour l’homme supérieur, des problèmes pratiques d’ordre moral à la solution desquels l’esprit est amené à réfléchir. La réflexion sur la nature humaine amène le moraliste à déterminer le type idéal de l’humanité. Appliquée à notre conduite personnelle, la réflexion nous fait découvrir ce qu’il y a de déraisonnable et de peu humain.» (extraits du site Aide en philo)

BD de Jacky Arlettaz et Frédéric Baylot

LIRE D’AUTRES BD DE FRÉDÉRIC SUR BAYLOT.ORG

#bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #HistoiresCourtes #InstaBD #FrédéricBaylot #BDLàOùLaPhiloMène #BDLaOuLaPhiloMene #illustration #illustrations#dessin #bandedessinee #bandedessinée #dessindujour #instadraw #BDEtMaintenant #Philosophie 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.