🕉️ L’Amour en question

ZEM, APPRENTI MAÎTRE ZEN

🕉️ L’Amour en question 🕉️

Kōan (japonais ; chinois : gōng’àn 公案, littéralement : arrêt faisant jurisprudence) est une courte phrase ou une brève anecdote absurde, énigmatique ou paradoxale, ne sollicitant pas la logique ordinaire, utilisée dans certaines écoles du bouddhisme chan ou zen. Le kōan est un objet de méditation qui serait susceptible de produire le Satori ou encore de permettre le discernement entre l’éveil et l’égarement. Les kōan sont, avec la posture assise, l’un des principaux outils d’enseignement de la tradition Rinzai. La tradition Sōtō estime, quant à elle, qu’il vaut mieux s’en tenir à la seule posture assise, zazen, le kōan risquant de se pervertir en un jeu de l’esprit ou dans une réflexion inutile. Néanmoins, cette école utilisa également des kōan dans le passé, jusqu’au XVIIIème siècle.

LIRE D’AUTRES BD DE FRÉDÉRIC SUR BAYLOT.ORG

#ZemApprentiMaîtreZen #ZemApprentiMaitreZen #bouddhismezen #meditation #méditation #meditations #zen #zazen #bouddhisme #instaBD #FrédéricBaylot #bd #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #bandedessinée #HistoireCourte #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #dessinateur #auteur #illustrateur

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.