⏏️ La Liberté guidant le peuple

Et maintenant….

⏏️ La Liberté guidant le peuple ⏏️

Jocelyn Fiorina, un metteur en scène a utilisé le célèbre tableau de Delacroix pour faire la promotion en ligne de sa pièce de théâtre « Coups de feu rue Saint-Roch ».

« Au bout d’un quart d’heure de déclenchement de la publicité, la régie à bloqué notre diffusion en nous disant qu’il n’était pas possible de diffuser une image de nudité ».

Après cette réponse, il a ensuite mis en ligne une nouvelle publicité avec le même tableau mais un bandeau « censuré par Facebook » sur les seins de la femme, qui n’a pas été censurée. Il avait déjà tenté à deux reprises en juin d’utiliser le célèbre tableau – qui figurait notamment sur un billet de banque à l’heure du franc – pour faire la promotion de la pièce de théâtre. Sans plus de succès avec le géant américain.
Facebook est régulièrement mis en cause pour ces cas de censure
« J’avais alors échangé avec les modérateurs qui étaient inflexibles en disant que même sur un tableau du XIXe siècle, ce n’était pas acceptable », rappelait-t-il. Facebook est régulièrement mis en cause pour les contenus dont il autorise ou n’autorise par la diffusion.

La justice française a débouté jeudi dernier l’internaute qui reprochait à Facebook d’avoir fermé son compte pour avoir publié une photo du tableau « l’Origine du monde », représentant un sexe féminin.

Le tribunal a toutefois reconnu « une faute » de Facebook, qui a exercé « son droit de résiliation sans préavis raisonnable » et « sans préciser les raisons de cette désactivation ».

EXTRAITS D’UN ARTICLE À LIRE DANS SON INTÉGRALITÉ SUR FRANCE INFO

BD de Jacky Arlettaz et Frédéric Baylot

LIRE D’AUTRES BD DE FRÉDÉRIC SUR BAYLOT.ORG

#bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #HistoiresCourtes #InstaBD #FrédéricBaylot #BDLàOùLaPhiloMène #BDLaOuLaPhiloMene #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #bandedessinée #HistoireCourte #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #BDEtMaintenant

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.