🕉️ Preuve d’égoïsme

ZEM247

 

ZEM, APPRENTI MAÎTRE ZEN

🕉️ Preuve d’égoïsme 🕉️

Se dépasser. Faire toujours au mieux. Être efficace. Tous les jours, nous nous imposons des objectifs impossibles à atteindre. Et plus nos exigences de performances sont élevées, plus nous sommes sous-pression, saisis par le doute, paralysés par la peur de l’échec, condamné à la frustration permanente. Dans son livre « L’apprentissage de l’imperfection » Tal BEN-SHAHAR nous amène à nous libérer de la quête d’une impossible perfection, mais plutôt à être des parents « suffisamment bons , à se donner la « permission d’être humain ». Le bonheur est inatteignable dans la quête de la perfection; elle nous fait oublier la Voie et nous épuise et amène une souffrance psychologique importante qui finit par nous empêcher d’agir et de prendre soin du monde.

LIRE D’AUTRES BD DE FRÉDÉRIC SUR BAYLOT.ORG

#ZemApprentiMaîtreZen #ZemApprentiMaitreZen #bouddhismezen #meditation #méditation #meditations #zen #zazen #bouddhisme #instaBD #FrédéricBaylot #bd #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #bandedessinée #HistoireCourte #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #dessinateur #auteur #illustrateur

1 commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.