⛬ D’un don ! ⛬

CHARLEY, LA VOIE DE LA JOIE DANS LA VIE MALGRÉ TOUS LES MALGRÉ

⛬ D’un don !⛬

Le meilleur de soi (Guy Corneau, éditions de l’homme) nous invite à recontacter la pulsion de vie, l’essence créatrice que l’on porte en soi.

Le meilleur de soi c’est la partie la plus vivante, la plus créatrice en soi. Quelque chose en nous veut bouger, veut créer. On sait intuitivement que notre bonheur réside dans cette faculté à créer.

Le goût naturel de l’être est de se déployer, d’unir son mouvement à celui des autres. Ce désir d’union passe autant par l’expression, la connaissance que celui d’être un avec ce qui nous entoure.

On peut rouvrir la porte à son élan créateur en se posant la question : qu’est-ce que je reconnais en moi qui me donne le goût de vivre et accroît ma vitalité ?
Le premier acte de création, c’est d’installer un observateur bienveillant à l’intérieur de soi qui accueille tout ce qui se passe, sans jugement.

La grande question à se poser quand on fait quelque chose – fumer, regarder la TV, manger du chocolat, etc. – c’est : ” Est-ce que je suis là quand je fais cette chose, est-ce que je suis présent ? ”

Tout ce qui ouvre va aider à sortir de l’enfermement de la peur et nourrir le meilleur de soi : respirer amplement, faire des exercices, se détendre, avoir une bonne alimentation, aller dans la nature, etc.

Comment exprimer le meilleur de soi dans sa vie de tous les jours ?
Se demander si mon action sert à quelque chose, sert le monde. ” (cela n’a pas besoin d’être extraordinaire, faire la vaisselle permet de manger sans risque par exemple)

Le meilleur de soi repose sur ces piliers-là : talents, goûts orientés vers un idéal.

On est un avec la vie, on se réunit de l’intérieur avec autrui et avec l’univers dont nous faisons partie. Et en faisant cela, on est dans plus d’humanité.

Exprimer le meilleur de soi rend nos vies plus heureuses, plus harmonieuses et nous maintient plus en santé !

Guy Corneau : entretien “Le meilleur de soi” Éditions de l’homme

.

Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot

❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/

#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #FrédéricBaylot #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #dessinateur #auteur #illustrateur

*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.