⛬ Calcul mental ⛬

CHARLEY, LA VOIE DE LA JOIE DANS LA VIE MALGRÉ TOUS LES MALGRÉ

⛬ Calcul mental ⛬

Je viens de subir, il y a quelques jours des coliques néphrétiques pendant deux jours. Je ne sais pas si vous connaissez, mais la douleur est si intense qu’il n’y a que la morphine qui la fasse baisser. Pour éviter tout contact avec un potentiel « Covid » j’ai attendu deux jours avant d’aller aux urgences. Et puis… les crises sont passées toutes seules. Bon ceci dit le personnel soignant du Médipole ont été super. J’ai donc en bas de l’uretère un calcul de 6mm qu’il me reste à évacuer.

Pourquoi un CALCUL, me direz-vous ? Parce qu’en latin cela veut dire caillou. Mais alors, me redirez-vous (ça va bientôt finir de m’interrompre tout le temps ?!) pour les maths sont appelées calcul ? Parce que les premiers bouliers romains étaient faits avec des cailloux.

Bref pour en revenir à nos moutons (belle métaphore puisque les moutons on les compte pour dormir, et si on compte on fait du calcul, HUM) depuis plus de crises, donc tout va très bien. Je prends un produit (le slackstone), qu’une amie a déjà pris l’an dernier avec succès, dont je ne comprends rien au fonctionnement mais qui paraît-il est bien aidant pour au mieux dissoudre les calculs au pire les arrondir (un calcul cela ressemble à une rose des sables qui serait constituée de lames de rasoir) en passant par la possibilité de les fractionner. Comme je suis un homme d’esprit 🙂 en même temps que je le bois je visualise cette eau qui dissous le calcul.

Bon je ne sais pas si cela marchera,mais en attendant et jusqu’à maintenant, cela fonctionne puisque je n’ai plus de crise. Demain est un autre jour.

Dissoudre ses dogmes, fluidifier ses émotions, assimiler ses expériences de vie et enfin évacuer ses mémoires traumatiques est un processus qu’on peut utiliser dans les périodes de vie difficiles. Donc là je dissous ce calcul, je le fluidifie, j’assimile ce qui doit l’être et j’évacue le reste 😉

 

.

Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot

❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/

#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #FrédéricBaylot #sketch #illustration #illustrations #drawing #dessin #bandedessinee #HistoiresCourtes #dessindujour #drawingoftheday #instadraw #dessinateur #auteur #illustrateur

*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.