🗯 Pourquoi Comanche, s’appelle Comanche đŸ—Ż

Comanche est une série de bande dessinée créée par Greg (scénario) et Hermann (dessin) pour le Journal de Tintin en décembre 1969. Elle a été publiée en album aux éditions du Lombard à partir de 1972.

AprĂšs l’abandon de la sĂ©rie par Hermann, qui dĂ©sirait se consacrer Ă  Jeremiah, le dessin a Ă©tĂ© repris par Michel Rouge Ă  partir du tome 11, et le scĂ©nario par Rodolphe au tome 15.

Comanche est une jeune propriĂ©taire terrienne du Wyoming. Avec le vieux Ten Gallons, elle fait pĂ©niblement survivre le ranch 666 que lui a lĂ©guĂ© son pĂšre. Un jour, venu de nulle part, surgit un certain Red Dust. SubjuguĂ©e par la force tranquille de cet inconnu, Comanche lui confie le poste de contremaĂźtre. Pour affronter l’adversitĂ© et les convoitises, celui-ci recrute des associĂ©s. Leur vĂ©ritable personnalitĂ© se prĂ©cisera au fil des Ă©pisodes mouvementĂ©s de ce western qui se dĂ©roule au XIXe siĂšcle.

Mais la question ̶q̶u̶e̶ ̶t̶o̶u̶t̶ ̶l̶e̶ ̶m̶o̶n̶d̶e̶ qu’on se pose est : «Pourquoi Comanche, s’appelle-t-elle Comanche ?». Eh bien voici la rĂ©ponse (in Comanche, Le Carnaval sauvage, Greg, Rouge, Dargaud )  :

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.