🃏 Une banane à 120000 € (suite et fin) 🃏

Dans la lignée des ready-made (ou objets tout faits) de Marcel Duchamp, voici The Comedian (Le Comédien) : une banane achetée dans une épicerie de Miami et scotchée au mur, avec un simple et large ruban adhésif gris. La « banane scotchée » a de quoi surprendre mais le plus étonnant reste son prix : l’œuvre s’est vendue cette semaine à… 120 000 dollars, rapporte Franceinfo.

Interrogé par CBS, le marchand d’art Emmanuel Perrotin, qui représente l’artiste, a estimé que l’œuvre « nous force à nous interroger sur la valeur qui est accordée aux biens matériels ». Et de renchérir auprès de CNN sur le fait que ces bananes sont « un symbole du commerce mondial, une ambiguïté et un instrument classique de l’humour ».

L’identité de l’auteur du concept explique en partie le prix exorbitant. Il s’agit de Maurizio Cattelan. À 59 ans, cet artiste italien connu pour son art humoristique et provocateur est une véritable star de l’art contemporain. Ses WC en or massif installés dans le palais de Blenheim, qui a vu naître un certain Winston Churchill, ont été volés en septembre dernier.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL SUR L’UNION

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.