🃏 Une banane de 120000 $ 🃏

Une banane scotchée à un mur, une œuvre d’art vendue 120 000$

Pour certains, c’est une œuvre d’art d’un artiste de renom et pour d’autres une grande blague. Au-delà des discussions sur l’art comme vecteur de provocation, c’est finalement la loi du marché qui détermine le prix des choses.
C’est le cas de l’artiste italien Maurizio Cattelan qui a réussi à vendre une pièce insolite, une banane accrochée avec un ruban adhésif directement sur un mur de la salle d’exposition d’art contemporain à Miami, aux États-Unis. Non seulement quelqu’un l’a acheté mais le prix reste perplexe. 120 000 $ soit environ 108 000 euros. Par ce travail intitulé «Comédien», l’artiste souhaite lancer la réflexion sur la valeur que nous donnons aux choses.

L’artiste contemporain travaille sur l’idée du Comédien depuis environ un an. Il avait d’abord créé des versions en bronze et en résine. Mais quelque chose n’allait pas. ‘Où que j’aille, j’avais en tête cette banane sur un mur. Je n’arrivais pas à trouver comment l’achever’, explique-t-il, finalement, je me suis levé un matin et j’ai dit : la banane doit être une banane.”

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL SUR L’INDÉPENDANT

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.