Au Japon, le départ de Carlos Ghosn est vraiment vu comme une évasion. Nous avons recueilli quelques réactions de la population locale.
–
L’ex-dirigeant de Renault-Nissan est actuellement au Liban, après s’être échappé du Japon où il vivait en résidence surveillée. Pour la justice japonaise, son départ est une humiliation. Utilisation de faux passeport, insuffisance du dispositif de sécurité… Les habitants, eux, sont dans l’incompréhension.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
En effet : à sa place devant si peu de Justice, enfermé au Japon, je pense que j’aurais tout tenté pour m’évader. L’évasion est le propre de tout homme (femme) libre.
Depuis tout ce temps en développant un aussi grand groupe international, une multinationale d’envergure, il a dû se faire des ennemis, en particulier au Japon. Suivez mon regard.
–
La réponse est peut-être en France : je pense à un tandem particulier, proche du pouvoir, c’était dans leurs cordes. On croit rêver. En effet.
–
Souvenons-nous de l’évasion des 9 infirmières bulgares…
—
Bonne année à vous, meilleurs vœux…
J’aimeAimé par 1 personne
Meilleurs voeux de libération personnelle 😉
J’aimeJ’aime