⛬ C’est pourtant simple ⛬

🧘

La vie a toujours été complexe (voir les écrit d’Edgar Morin), mais elle devient surtout de plus en plus compliquée, surchargée, contrainte par les performances qui nous sont imposées et par le toujours plus. Les valeurs sociétales sont encore basées sur le culte de l’argent, du pouvoir égotique, des biens matériels et du paraître. Mais le désir crée le désir et le manque qui va avec. C’est pourquoi cela est toujours source de souffrance, de manque, d’insatisfaction à moyen et long termes. On peut d’ailleurs voir que les humains les plus riches…. cherchent à être encore plus riches ! Les 1 % les plus fortunés possèdent la moitié de la richesse mondiale, 80 personnes se partagent aujourd’hui la même richesse que 3,5 milliards d’individus (source Oxfam), mais cela ne leur suffit pas, ils ne se retirent pas pour vivre une vie tranquille et heureuse, non il faut le yacht le plus long que long etc. 

On trouve la sérénité et la paix dans une certaine simplicité. Ma devise est « Fer senzill i lleuger, per més serenitat i alegria. » (en français : Faire simple et léger, pour plus de sérénité et de joie).

C’est Mentalego (le petit singe qui tourne comme un fou dans notre tête dont j’ai déjà eu l’occasion de parler dans les Charley 406, 411 et 416 ) qui nous pousse à compliquer notre vie. 

Finalement, retrouver la simplicité, pour moi, passe déjà  par la méditation quotidienne, qui permet de ne pas se prendre pour Mentalego 😉 et dans la journée par le sourire qui me reconnecte avec cette simplicité, la vacuité comme l’appellent les bouddhistes, cet espace vierge où tout est possible (alors que sur une page remplie on ne peut plus faire entrer grand chose 😉 ) 

 

Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org

LE VOLUME 4 SUR LA MÉDITATION EST SORTI !

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot

❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/

#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #méditation #spiritualité #bonheur #pleineconscience #meditation #sérénité #serenité #serenite #simplicité #bonheur #bonheursimple #joie #santé #amour #richesse #insatisfaction #manque #manques #manquer

*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification


Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.