🧘
Nous avons des désirs (de réussite, de possession, de paraître) qui sont liés à nos manques, nos formatages, nos frustrations. Mais bien souvent, c’est d’ailleurs ce que l’enseignement du Bouddha nous apprend, dès que nous avons réalisé un désir, nous n’en obtenons pas à long terme la satisfaction espérée. Et puis choisir c’est faire le deuil, le deuil de ce qu’on est, a aujourd’hui et aussi le deuil des choix non-retenus. Ne pas choisir peut être lié à notre peur du changement et à la peur de lâcher ce que nous vivons actuellement.
Se poser, regarder ce que toute décision va réellement nous apporter en transformation intérieure, en quoi nous allons « être » mieux, nous sentir bien. Lorsque je travaillais en entreprise, comme assistant social, certaines personnes venaient me parler de leur désir de progresser dans la hiérarchie. Mais lorsqu’elles faisaient cet exercice de peser les avantages et inconvénients elles voyaient, pour certaines, que le stress, le temps, l’éloignement de la famille ne valaient pas le coup par rapport au gain financier possible ou à la reconnaissance sociale espérée.
Au-delà de toute pratique, j’en reviens pour ma part au Charley 396 (Oui ou non): est-ce que cela me fait « oui » ou est-ce que cela me fait « non » en mon fort intérieur. Appelons cela laisser parler la petite voix de l’intuition.
Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org
LE VOLUME 4 SUR LA MÉDITATION EST SORTI !
Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot
❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/
#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD
*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification
Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !