🧘
Souvent nous nous enfermons nous-mêmes dans les situations qui nous font souffrir. Nous reproduisons des comportements qui ont pu être efficaces à un moment donné pour une situation donnée, mais qui ne le sont pas pour tout événement. Cela peut être aussi des attitudes que nous avons par loyauté, car transmises par notre culture (familiale ou autre).
Pourquoi lorsque d’autres personnes vivent la même situation elles ne la vivent pas toujours d’une manière aussi dramatique ? Parce que de par leur histoire elles utilisent d’autres comportements qui n’en font pas un problème.
Pour lâcher-prise à cette difficulté il nous faut donc changer notre point de vue. Voir la situation d’un autre angle. Comme si nous la voyions pour la première fois. Suzuki dit que l’esprit du pratiquant zen est un esprit de débutant, de celui qui voit chaque chose comme pour la première fois, au-delà des programmations.
«On ne peut pas résoudre un problème avec le même niveau de pensée que celui qui l’a créé.» disait Albert Einstein. Comme il est dit dans la précédente BD de Charley nous devons apprendre à faire le deuil de nos comportements et être capable de les changer. La solution n’est pas dans le problème mais dans la façon neuve de l’aborder.
Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org
LE VOLUME 4 SUR LA MÉDITATION EST SORTI !
Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot
❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/
#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #lâcherprise #lacherprise #lacherprisetotal #conscience #pleineconscience #prisedeconscience #apriori #problème #probleme #problemes
*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification
Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !