🗯 Nos embellies đŸ—Ż

Aller tout ne va pas aussi mal que cela, sinon lisez cet album il vous redonnera de la joie et du désir de vivre, bref vous permettra de traverser une embellie.

Lily est une jeune femme qui apprend qu’elle est enceinte. Que va-t-elle faire de cette nouvelle ?

Son ami, jeune musicien, qui n’est pas au courant de la grossesse de Lily, a enfin la chance de signer chez un producteur intĂ©ressant et doit partir en tournĂ©e avec son groupe. Il lui demande de s’occuper de Balthazar, son neveu du Canada, que sa mĂšre envoie fĂȘter NoĂ«l Ă  Paris pour lui Ă©viter les moments difficiles de son divorce en cours.

Mais Balthazar, ne rĂȘve que NoĂ«l Ă  la neige, Ă  la montagne, comme chez lui.

Lily tente de comprendre et d’occuper ce jeune qu’elle n’a jamais vu et qui nage dans la tristesse de la sĂ©paration de ses parents.

Sur un coup de tĂȘte elle va partir Ă  l’aventure avec le jeune garçon pour lui faire plaisir. (Faire plaisir, n’est-ce pas dĂ©jĂ  retrouver le goĂ»t du plaisir?)

Ils prennent un jeune auto-stoppeur amoureux de la danse et en rupture familiale : Jimmy,

Le « destin » est là qui veille, aprÚs avoir réuni les protagonistes, il crée la condition : un accident, de nuit, en pleine montagne enneigée.

La condition c’est Pierrot : un berger, homme solitaire qui vit au rythme de la montagne, avec son chien et ses brebis, et qui les hĂ©berge pour la nuit.

Chacun a sa propre histoire, ses propres attentes, espoirs déçus, interrogations. Mais c’est le collectif, l’écoute de besoins des autres, le prendre soin, bref le « ensemble » qui permet de faire apparaĂźtre l’embellie. Le bonheur n’est pas dans la routine monotone il est dans l’aventure humaine.

Il commence par le fait de se rĂ©concilier avec son histoire d’ĂȘtre crĂ©atif dans sa vie pour ne pas reproduire ce qu’on croit inscrit pour toujours en nous.

Nos embellies, Gwénola Morizur, Marie Duvoisin, Bamboo, 2018

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.