🗯 L’honneur des Tzarom ðŸ—¯

Le « couple » Lupano / Cauuet qui nous a régalé avec les Vieux fourneaux a produit avant cela deux volumes de L’honneur des Tzarom

Une BD de SF dont les héros sont des gitans de cette époque du futur.

 

La mère est emprisonnée, la fille vole des gaz toxiques à des Alien terroristes, un jeune avocat commis d’office vient pour défendre les intérêts de la famille.

Mais la famille ne voit pas ses intérêts de la même manière et n’a pas une croyance infinie en la « justice de mon pays »

L’avocat tombe amoureux de la fille, pas évident quand on est un gadjo

Le père finira par se faire kidnapper par les extraterrestres qui veulent récupérer leur gaz. L’avocat va chercher à le délivrer, mais le père n’y tient pas (vous suivez? Ça paraît compliqué mais en fait c’est bien monté comme scénario)

En fait tout cela est un coup monté pour faire libérer la mère en échange du lieu où sont installés les terroristes. Mais si la mère est libérée la police va détruire la base et en même temps le père qui est prisonnier.

Finalement la fille va aller le délivrer et doit demander à son ex de bloquer le satellite militaire.

Mais le petit frère Molko qui attend tout seul sa sœur se révèle être possédé par le Métamorphe volé par sa mère (qui est innocente comme elle le clame à chaque case) il peut donc prendre possession de n’importe quel corps, ce qu’innocemment il ne se prive pas de faire pour jouer et ce qui va bien permettre de débloquer certaines situations.

Après bien des péripéties ils arrivent à s’évader et à se retrouver.

On apprend la cause de tout cela (attention l’extrait et le texte qui suit ci-dessous « spolient » l’histoire)

Grâce aux pouvoirs polymorphe de son fils la mère a pu vider les comptes de l’alien, argent qu’elle devra reverser pour dédommager Protomorph’inc d’avoir volé le Métamorphe (enfin soupçonnée seulement comme elle aime à le répéter)

L’honneur des Tzarom – Lupano/Cauuet – Delcourt

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.