⛬ Les 5 dernières minutes ⛬

Procrastination, stress, santé et performance :

En plus d’être moins performants, les procrastinateurs avérés sont donc plus stressés et en moins bonne santé. Les inconvénients dépassent significativement les bénéfices dès qu’on considère le moyen/long terme. On peut alors redéfinir la procrastination comme suit :

« Procrastiner c’est volontairement retarder une action même en s’attendant à ce que la situation se dégrade suite à ce retard. »

Les psychologues parlent ainsi de comportement irrationnel, car nous continuons à procrastiner tout en sachant que cela nous rend plus malheureux.

LIRE L’ARTICLE EN ENTIER SUR LE SITE LE TEMPS RECONQUIS

Et pour les plus jeunes découvrir les 5 dernières minutes avec l’inspecteur Bourrel :

Les Cinq Dernières Minutes est une série télévisée française créée par Claude Loursais en 149 épisodes répartis sur trois générations de 1958 à 1996.

C’est la première longue série d’enquêtes policières de la télévision française. Elle est fondée sur l’exposition d’une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l’inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son adjoint Dupuy, rechercher les indices qui permettront à la fin de découvrir le coupable. L’émission intègre rapidement chaque épisode dans un milieu professionnel ou social nouveau, étranger à Bourrel : les champs de courses hippiques (L’Avoine et l’Oseille), les agences d’intérim (Meurtre par intérim), le monde de la Tour Eiffel (La Rose de fer), celui du disque (45 tours et puis s’en vont), des Halles (Un mort sur le carreau), de la halle au vin, quai Saint-Bernard, à l’emplacement actuel de la faculté de Jussieu (Quand le vin est tiré), l’imprimerie de labeur, les ferrailleurs, les artisans du Village suisse, etc.
À ses débuts, la série était une émission-jeu, qui, tournée en studio, était diffusée en direct. Deux téléspectateurs sélectionnés assistaient au tournage et devaient deviner qui était le coupable de l’intrigue, au moment du célèbre : « Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! » de l’inspecteur Bourrel. Chacun des deux candidats avait le droit de se faire repasser deux scènes de son choix, que revoyaient aussi les téléspectateurs ; ce fut le cas de la fameuse séquence de l’échange de verres de champagne dans le premier épisode, diffusé pendant les fêtes, intitulé lors de sa diffusion Qui a tué Mona ?. Les magnétoscopes en 819 lignes n’existant pas, et le télécinéma représentant une dépense jugée excessive, les acteurs rejouaient aussi précisément que possible les scènes redemandées.
Dans certains des premiers épisodes, l’inspecteur Bourrel prend également à témoin les téléspectateurs de son action et de ses doutes. Ce concept original fut abandonné après quelques épisodes.
Distribution:

Raymond Souplex : l’inspecteur principal puis commissaire Antoine Bourrel (1958-1973)
Jean Daurand : l’inspecteur Dupuy

 

.

LES DEUX PREMIERS TOMES DE CHARLEY PEUVENT ÊTRE COMMANDÉ À HTTP://LIBRAIRIE.BAYLOT.ORG AINSI QUE TOUTES LES AUTRES BD ET LIVRES DE FRÉDÉRIC

TOME 2 : RÉFÉRENCE : 193174 – RELIURES : DOS CARRÉ COLLÉ – FORMATS : 14,8×21 CM – PAGES : 74 – IMPRESSION : NOIR ET BLANC – PRIX : 4€46
TOME 1 : RÉFÉRENCE : 184371 – RELIURES : DOS CARRÉ COLLÉ – FORMATS : 14,8×21 CM – PAGES : 89 – IMPRESSION : NOIR ET BLANC – PRIX : 4€78
Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

#procrastination #travail #BurnOut #Stress #maladie #CinqPremièresMinutes #effort #santé #performance #retard #CinqDernièresMinutes #ORTF #InspecteurBourrel #CommissaireBourrel #BonDieuMaisCEstBienSûr 


Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.