⛬ Le «JE» de l’ego ⛬

[…]

Les [humains] se jugent mais cela ne les change pas. Si nous voulons un monde nouveau, il faut mettre fin au pouvoir de l’ego qui nous fait oublier que nous sommes tous reliés et que chacun d’entre nous est une expression de la même intelligence créatrice.

On a trop l’habitude d’accuser […] plutôt que de faire part de ce que nous ressentons. Blesser l’autre en paroles, s’évertuer à le rendre coupable ne fait rien d’autre que d’abaisser le niveau vibratoire de la relation.

Parvenir à exprimer ses sentiments envers la personne qui vous a mis en colère est souvent difficile, d’autant plus que pour la plupart d’entre nous, on ne nous a jamais appris à le faire mais c’est pourtant mille fois plus constructif [… et] peu éviter bien des drames. C’est alors une situation précise qui est en cause et non plus la personne dans sa globalité, il n’y aucune atteinte à  sa dignité. À cette unique condition, un problème passé peut ainsi servir à améliorer le futur.

[…]

LIRE LE TEXTE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, DANS : «VOTRE VIE EST UN JEU QUANTIQUE » DE CHRISTIAN BOURIT.

 

Frédéric Baylot, Charley -1- La Voie de la Joie dans la vie, malgré tous les malgré.

Vous pouvez commander ce volume en ligne sur librairie.baylot.org

Reliures : Dos carré collé, Formats : 14,8×21 cm,Pages : 89, Impression : Noir et blanc, Papier : 4€78 (plus port), PDF : 3€69

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.