⛬ pAnser ⛬

[…]

Certaines personnes espèrent qu’en affichant chez elles des phrases du genre « tout me réussit » ou « j’attire l’argent », leur vie va se transformer. Quant on les interroge et qu’elles consentent à répondre avec honnêteté, on constate que leur quotidien a rarement changé si elles n’ont pas changé de croyances.

Vous ne manifestez pas l’abondance par le simple fait d’y penser.

Une pratique simpliste de la pensée positive se transforme vite en un optimisme de façade incapable de nous connecter sur un plan vibratoire à nos désirs. Se mentir à soi-même n’est pas le meilleur moyen d’éliminer ses peurs.

Vouloir s’identifier sans relâche à des choses valorisantes, agréables, peut vite devenir épuisant. C’est une bataille perdue d’avance, tôt ou tard ce qui est refoulé veut remonter à la surface.

Surveiller la nature de nos pensées conscientes se révèle parfaitement insuffisant si l’on fait abstraction du rôle prédominant de nos croyances, de nos émotions et du langage de notre corps.

Trop souvent la pensée positive est perçue à la manière d’une personne qui s’accrocherait désespérément à une branche du côté de la rivière qu’elle a décrété positif. Nombreux pensent ainsi pouvoir ignorer le courant de la vie alors que l’important est de devenir capable d’accepter ce que la vie nous propose. Ensuite, si cela est nécessaire, il faut réorienter les choses en changeant d’attitude et faire les choix utiles pour manifester la réalité désirée.

Dans leur application à positiver à tout prix, les gens échappent rarement à voir leurs peurs ressurgir d’une manière ou d’une autre. Dès que la concentration se relâche, les inquiétudes refont surface avec une force redoublée. Lorsqu’ils sentent que, malgré tout, les pensées négatives reviennent toujours à la charge, un grand nombre se culpabilisent, ce qui va à l’encontre de leur but.

[…]

LIRE LE TEXTE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, DANS : «VOTRE VIE EST UN JEU QUANTIQUE » DE CHRISTIAN BOURIT.

 

Frédéric Baylot, Charley -1- La Voie de la Joie dans la vie, malgré tous les malgré.

Vous pouvez commander ce volume en ligne sur librairie.baylot.org

Reliures : Dos carré collé, Formats : 14,8×21 cm,Pages : 89, Impression : Noir et blanc, Papier : 4€78 (plus port), PDF : 3€69

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.