⛬ Pomme de discorde ⛬

[…]

Assumer sa responsabilité veut dire refuser de jouer un rôle de victime qui ne mène à rien, cela permet au mieux d’espérer se faire plaindre. La personne qui s’apitoie sur elle-même se condamne à rester dans l’impuissance. Chaque fois que nous disons : «C’est la faute des autres…. c’est la faute de la conjoncture…», nous oublions notre pouvoir.

Le principe de responsabilité suppose de faire les efforts nécessaires pour se prendre en charge. C’est aussi l’occasion de revendiquer positivement ce que nous sommes tous, des créateurs. Mais pour que cette prise de conscience soit couronnée de succès, il y a une règle à respecter : donner notre attention à ce que nous désirons. La majeure partie des humains l’oublient et se concentrent sur ce qu’ils ne veulent pas.

[…]

Le jardinier qui plante un pommier sait très bien qu’il ne verra pas pousser un autre arbre, mais c’est pourtant ce que nous faisons avec nos pensées quand nous semons de la négativité et espérons qu’une situation s’améliore.

[…]

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

1 commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.