🐧 La fête des possibles 🐧

Au mois de septembre, partout en France et en Belgique, les initiateurs et initiatrices d’un monde plus juste, écolo et humain vous donnent rendez-vous.

Du 15 au 30 septembre 2018, la Fête des Possibles, portée par le Collectif pour une Transition Citoyenne, célèbre les initiatives des acteurs et actrices du changement. Ce mouvement né en Grande-Bretagne a pour but de créer un nouveau modèle durable incitant les citoyens à s’impliquer pour l’avenir de la planète.

Le réseau des villes en transition est né d’un mouvement lancé en 2006 dans la petite ville de Totnes, en Grande-Bretagne. Un an auparavant, Rob Hopkins, un enseignant, créait un modèle de transition dans la ville de Kinsale, en Irlande, avec la participation de ses étudiants. Aujourd’hui, on compte plus de 2 000 initiatives réparties à travers 150 pays du monde, réunies au sein du Réseau International de la Transition.

Le but ?

Inviter les citoyens et citoyennes à prendre conscience des limites de la planète et du rôle que chacun joue dans la transition écologique et énergétique, en mettant en place des initiatives et des projets divers et variés, à l’échelle d’un territoire.

[…/…]

« Cette année, les créatrices et créateurs de possibles ouvriront les portes de lieux de la transition (ressourceries, jardins partagés, centrales de production d’énergie renouvelable citoyenne…), proposeront des animations sur le commerce équitable ou encore la finance éthique et solidaire, organiseront banquets végéta*iens, des projections de films, afin de donner envie aux timides de la transition d’agir pour demain dans un contexte joyeux et festif. »

[…/…]

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, (ET VOIR LA CARTE DES ÉVÉNEMENTS) DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, SUR ÉCOLOPOP

À Perpignan nous serons à ALTERNATIBA avec l’association Bien-être, saveurs et vitalité et bien d’autres associations Place de la victoire (Castillet)

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.