🐧 La fĂȘte des possibles đŸ§

Au mois de septembre, partout en France et en Belgique, les initiateurs et initiatrices d’un monde plus juste, Ă©colo et humain vous donnent rendez-vous.

Du 15 au 30 septembre 2018, la FĂȘte des Possibles, portĂ©e par le Collectif pour une Transition Citoyenne, cĂ©lĂšbre les initiatives des acteurs et actrices du changement. Ce mouvement nĂ© en Grande-Bretagne a pour but de crĂ©er un nouveau modĂšle durable incitant les citoyens Ă  s’impliquer pour l’avenir de la planĂšte.

Le rĂ©seau des villes en transition est nĂ© d’un mouvement lancĂ© en 2006 dans la petite ville de Totnes, en Grande-Bretagne. Un an auparavant, Rob Hopkins, un enseignant, crĂ©ait un modĂšle de transition dans la ville de Kinsale, en Irlande, avec la participation de ses Ă©tudiants. Aujourd’hui, on compte plus de 2 000 initiatives rĂ©parties Ă  travers 150 pays du monde, rĂ©unies au sein du RĂ©seau International de la Transition.

Le but ?

Inviter les citoyens et citoyennes Ă  prendre conscience des limites de la planĂšte et du rĂŽle que chacun joue dans la transition Ă©cologique et Ă©nergĂ©tique, en mettant en place des initiatives et des projets divers et variĂ©s, Ă  l’échelle d’un territoire.

[
/
]

« Cette annĂ©e, les crĂ©atrices et crĂ©ateurs de possibles ouvriront les portes de lieux de la transition (ressourceries, jardins partagĂ©s, centrales de production d’énergie renouvelable citoyenne
), proposeront des animations sur le commerce Ă©quitable ou encore la finance Ă©thique et solidaire, organiseront banquets vĂ©gĂ©ta*iens, des projections de films, afin de donner envie aux timides de la transition d’agir pour demain dans un contexte joyeux et festif. »

[
/
]

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, (ET VOIR LA CARTE DES ÉVÉNEMENTS) DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, SUR ÉCOLOPOP

À Perpignan nous serons Ă  ALTERNATIBA avec l’association Bien-ĂȘtre, saveurs et vitalité et bien d’autres associations Place de la victoire (Castillet)

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent ĂȘtre utilisĂ©s dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.