🐧 Un octogénaire apprend à maquiller sa femme qui devient aveugle 🐧

Un octogénaire apprend à maquiller sa femme qui devient aveugle

[…/…]

Un homme de 84 ans a appris à réaliser le maquillage de sa femme qui souffre d’une détérioration majeure de la vue […/…].

Mona Monahan, une femme de 83 ans de Waterford, en Irlande, souffre de déficience visuelle, et un jour elle sera complètement aveugle. Son mari, Des, qui veut s’assurer qu’elle se sentira pomponnée et apprêtée, même lorsqu’elle aura perdu la vue, a donc appris à la maquiller. « La vue de Mona se détériore et elle ne pourra bientôt plus se maquiller, alors j’ai pensé que plus vite j’apprendrais [à le faire] mieux ce serait »[…/…].

Depuis octobre dernier, le couple se rend dans un grand magasin où le mari suit des cours de maquillage. « […/…] Le fait de se maquiller tous les matins aide les gens à avoir confiance en eux », a déclaré Rosie O’Driscoll, la coach qui accompagne le couple. Ajoutant que les conjoints étaient une véritable source d’inspiration.

« Quand nous avons commencé, il n’avait aucune idée des pinceaux à utiliser pour chaque partie du visage, mais maintenant c’est un expert », a déclaré la coach qui se dit fière des progrès accomplis par son élève.

[…/…]

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, SUR 2 0MINUTES

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER
Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.