❤️ J’ai deux mains gauches ❤️

Tout le monde n’est pas fait pour le bricolage. C’est un fait. Mais tout le monde, avec un peu de patience et de concentration, peut parer au plus urgent et mettre un trait de Rubson sur le bord de sa baignoire. Tout le monde ? Non… moi, j’ai deux mains gauches et je suis incapable de bricoler d’une manière sereine, je me coupe avec un tournevis, je me tape sur les doigts avec une scie…

Si vous aussi vous cochez au moins une de ces cases ci-dessous, vous avez deux mains gauches ! ✋✋

  • ☑️   Tu t’es coupé avec un pinceau (Et pas une mise en garde sur le manche, tu pourrais poursuivre Leroy Merlin.)
  • ☑️   Tu ne sais pas comment ouvrir le livre « le bricolage pour les nuls » (Même ça, ça a l’air tout de suite super technique.)
  • ☑️   Tu as déjà fait faire un devis pour changer une ampoule (Et tu as appris à cette occasion qu’on pouvait couper le courant dans l’appartement sans appeler EDF…)
  • ☑️   Tu as une fiche en bristol qui indique le sens pour visser/dévisser (Et pas question de bosser sans cette précieuse fiche. « Mais je m’en fous que tu saches! On n’ouvre pas ce colis Ikea tant que je n’ai pas retrouvé ma fiche! »)
  • ☑️   Ça fait plus d’un an que tu allumes la lumière de ta chambre en mettant en contact deux fils dénudés (Mais tu te l’es promis, ce week-end, tu va mettre du chatterton autour, la sécurité avant tout.)
  • ☑️   Tu ne t’inquiètes pas quand il te reste des vis après avoir monté un meuble (Tu es même plutôt content. « Rho les cons, je les ai bien baisés ! 5 vis gratos ! »)
  • ☑️   Tu n’as jamais réussi à poser une question intelligible à un vendeur de magasin de bricolage (« En fait, il me faudrait un truc pour fixer les bidules qui traverse le grand machin où il y a de l’eau. Mais pas tout le temps. Je crois que c’est des petits bitoniaux en caoutchouc je crois. Ou en plâtre. Vous voulez pas passer chez moi le faire? S’il vous plait. Je vous paierai…. S’il vous plait… « )
  • ☑️ Tu as déjà pleuré en essayant de comprendre ce qu’il te répondait (« Vous allez au rayon plomberie, vous prenez un coude, des boulons de 33 et des vis de 12. N’oubliez pas le raccord, évidemment, haha »)
  • ☑️   Tu aimes bien taper dans les murs pour savoir si le mur est porteur ou pas quand tu visites un truc (Mais tu te goures encore 1 fois sur 2.)
  • ☑️   Tu colles encore tout avec de la Patafix (jaune) (ou bien avec du fil de pêche, ou du fil de fer, ou du ruban adhésif) (Parce que « faire des trous, c’est chiant »)
  • ☑️   Quatre après avoir aménagé, tu n’as pas encore mis de tableaux aux murs (sauf là où il y avait déjà des chevilles) mais par contre ils sont au sol contre les murs ou posés sur des rebords de banquette
  • ☑️   Les gens ont déjà ri quand ils t’ont vu avec un marteau dans la main (Même chose avec un tournevis. Visuellement toi et les outils, ça fait bizarre.)

D’un autre côté quand je bricole cela donne plutôt cela :

(Prudence Petitpas – Maréchal – Goscinny – Tintin n°20 du 15 mai 1957)

Mais bon, attention, je suis capable de poser pour une photo qui soit 📸 «instagrammable» 😊

Et puis finalement je ne culpabilise pas quand je vois des amis « bricoleurs » qui me disent, « non mais attend, y’en a pour 5 mn pour faire ça » et qui 2 heures après et quelques injures sont toujours dessus parce que cela ne se passe pas comme prévu, parce que ce n’est pas le bon matériau comme prévu, l’outil n’est pas bien adapté, il faut aller acheter une pièce etc etc 😉

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS QUELQUES UNS DES CRITÈRES CITÉS, SUR TOPITO

(Black et Mortimer – Le secret de l’Espadon – Jabobs – Tintin n°13 – 1948)

(Et l’image du haut est de Mézières et Christin avec… – Mon Amérique à moi (1974) – Christin – Mézières – Dargaud – 1983)

Publicités

2 commentaires

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.