🗯 Première apparition de Lucky Luke ðŸ—¯

Tout le monde connaît Lucky Luke mais peu connaissent sa première aventure.

Lucky Luke est publié pour la première fois dans l’Almanach 1947 du journal Spirou avec l’histoire Arizona 1880. Le graphisme de la série est alors inspiré de celui des dessins animés avec des traits ronds pour les personnages. Le scénario est simplement constitué d’une série de rebondissements et de gags graphiques assez drôles mais classiques dans les dessins animés.

Si Morris choisit le journal Spirou pour publier ses bandes dessinées plutôt que Tintin, c’est parce qu’il trouve Spirou plus ouvert et plus fantaisiste que son concurrent très marqué par le style d’Hergé. En outre, il travaille déjà pour le studio de dessins animés des éditions Dupuis et a dessiné quelques cartoons pour le journal Le Moustique, alors propriété de Dupuis. Sur conseil de son éditeur, il part habiter chez Jijé, seul auteur belge de l’époque à faire sérieusement de la bande dessinée selon les propres propos de Morris. Il y retrouve André Franquin, qui vient de reprendre la série Spirou et Fantasio, et un peu plus tard Will, qui reprend Tif et Tondu. Au contact de Jijé, il apprendra beaucoup de techniques de la bande dessinée, notamment le dessin d’un croquis d’après nature, grâce à plusieurs séances par semaine sur modèle vivant.

Lucky Luke a déjà son cheval blanc nommé Jolly Jumper et on verra très vite qu’il est déjà très doué et cela se révélera de plus en plus dans toutes les autres aventures suivantes.

et déjà donc, l’aventure se termine par Lucky Luke qui part sur son cheval vers le soleil couchant. Il ne chante pas encore sa célèbre chanson mais joue de l’harmonica

Pour trouver les aventures de Lucky Luke cliquez sur la couverture ci-dessous

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, SUR WIKIPÉDIA

Publicités

1 commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.