🗯 Le Skblllz đŸ—Ż

Henri Ghion est connu (enfin par les plus anciens et mĂȘme plus anciens abonnĂ©s au journal de Tintin) sous le pseudonyme de GĂ©ri et surtout pour avoir crĂ©Ă© le Skblllz, ce personnage d’autant plus surprenant que c’Ă©tait dans le journal, trĂšs sĂ©rieux, de Tintin qu’il Ă©tait publiĂ©.

Le Skblllz (cela se prononce Skblllz) est un animal bleu qui a de longs poils noirs, un langage incomprĂ©hensible et qui pond des Ɠufs. Dans ces oeufs apparaissent toutes sortes de choses les plus extraordinaires les unes que les autres.

Mais trois ans avant en 1963 Géri créait déjà un autre animal, un kangourou nommé Pif. Le nom était amusant, mais il est étrange que le journal Tintin ait laissé passé cela, car le risque de concurrence avec le chien de José Cabrero Arnal était évident. Deux ans plus tard, le kangourou fut donc rebaptisé Baf.

Et pour le dĂ©tail amusant dans le Tintin n°33 du du 17 aoĂ»t 1965 GĂ©ri dessin un personnage qui n’est pas dĂ©jĂ  sans faire penser au Sklllz…

 

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.