⛬ Silence ! Ça tourne ! ⛬

 

Comme le préconisait Sri Aurobindo, la voie de l’être humain du XXI° siècle est de réintégrer L’Esprit dans l’être et la matière  : « spiritualiser la Matière ».
Il s’agit d’un changement radical de conscience pour l’humanité – qui débute par la connaissance consciente de Soi.

Sri Aurobindo n’était pas un yogi reclus dans une grotte ou un temple. Il était complètement impliqué dans le monde, en particulier dans la libération de son pays, l’Inde, qu’il rejoint après ses études en Angleterre – ce qui lui a même valu de la prison.
Son évolution intérieure (à partir de 1906) allait donc de pair avec sa vie extérieure. Elle était un pouvoir d’action dans ses activités révolutionnaires contre l’occupant anglais.

« … Le but de Sri Aurobindo n’est pas seulement de monter, mais de descendre, pas seulement de filer dans la Paix éternelle, mais de transformer la Vie et la Matière, et d’abord cette petite vie et ce coin de matière que nous sommes. »

Rappelons que nous sommes des Êtres unis dans le Moi de l’Univers, Conscience du Champ quantique Unifié. (voir Gregg Braden – John Hagelin – David Wilcock…)

Et nous sommes simultanément (et uniquement, pour la petite conscience dualiste conditionnée) des individus séparés par la conscience du mental, par la vie du corps.

Le Chemin spirituel nous conduit à dépasser cette conscience dualiste et nous devenons conscients du vrai Moi : du Soi.

Selon Sri Aurobindo (15 août 1872 – 5 décembre 1950), cet Être universel en nous, pure Conscience, est involué dans la Matière – et c’est par l’évolution qu’il se libère, poussant la conscience à s’élever plus haut, à fusionner avec l’Esprit.

Tout le monde est en train de se rendre compte que lorsque le mental a atteint un certain point, il ne peut plus que tourner en rond.

Les disciplines psychologiques et spirituelles permettent, chez l’être humain, un renversement de la conscience, par l’Attention centrée sur le moment Présent, sur l’Énergie du Souffle, la Vibration du Cœur…
L’Amour n’est pas un sentiment, c’est cette Vibration à intégrer – c’est l’énergie de l’Univers, l’énergie qui nous a créés. C’est dans le silence qu’on intègre cette Énergie.

Dans le passé, ce projet de vie spirituelle se traduisait par un retrait hors du monde et une aspiration vers les hauteurs du Moi. (religions, retraites spirituelles, ascèse…)

Nous en avons la certitude aujourd’hui, et Sri Aurobindo, il y a un siècle, avait la vision que ce principe supérieur de la Vie peut s’expérimenter dans la vie même, dans le monde, dans « la matière » – à l’aide de cette Conscience qui le fera sortir de sa condition encore animale et accéder à une espèce plus divine, reliée aux Énergies subtiles.

Le changement de conscience est le fait majeur de la Transformation qui s’amorce maintenant. La conscience, par sa propre mutation, imposera et opérera les mutations nécessaires du corps. Cette transformation est donc possible sur Terre.

« L’homme vit surtout à la surface de son mental, de sa vie et de son corps, mais au-dedans de lui, se trouve un être intérieur aux possibilités plus vastes, auquel il doit s’éveiller; car à présent, il n’en reçoit qu’une influence très réduite qui le pousse à rechercher sans cesse une beauté, une harmonie, une puissance et une connaissance plus grandes. »

Des scientifiques visionnaires nous montrent que ces idées, intuitions, sensations profondes de Sri Aurobindo sont expérimentées maintenant par la Science quantique… L’Énergie de la matière est aussi Conscience – involuée.

Pour le commun des mortels, un Secret sur la Nature véritable de l’Être et de l’Univers a été perdu, caché.
Sri Aurobindo allait redécouvrir ce Secret : le pouvoir de l’Esprit sur la Matière – par l’expérience directe de la Conscience.
Nous le redécouvrons aujourd’hui, prenant conscience qu’il est temps de l’appliquer dans le monde! d’en faire l’expérience concrète – sans se contenter des spéculations philosophiques du mental rationnel unidimensionnel.
Le temps duel des discussions-controverses et polémiques est révolu.

Connectons-nous à cette Énergie de la Conscience dans la Présence Corps-Âme-Esprit, qui ouvre le canal donnant accès à la Source d’Amour en Soi : ces vibrations de Joie, de Paix, d’Harmonie, vécues dans la méditation, le chant, la musique, la danse, le yoga, le tantra… et toute autre activité où l’être total est connecté à l’instant présent, dans l’Unité, la fusion intérieure, pouvant conduire au samadhi… qui permet d’accéder à une Vérité, une Loi éternelle d’un Univers en perpétuelle évolution.

LIRE L’ARTICLE INTÉGRAL DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS SUR L’UNITÉ


Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.