⛬ Ah ? Justement ! ⛬

 

Notre équilibre énergétique est quelque chose de très fragile que nous devons préserver afin de rester en bonne santé, car tellement de facteurs peuvent nous perturber : des émotions trop intenses, une alimentation inadaptée ou déséquilibrée, un sommeil perturbé ou insuffisant, une activité physique, intellectuelle ou sexuelle épuisante ou insuffisante, des traumatismes de toutes sortes, des positions de travail incorrectes, sans compter toutes les toxines et tous les parasites que nous pouvons rencontrer…

En plus, à chaque changement de saison, notre organisme est soumis à de grands bouleversements. Passer par exemple de l’énergie de l’hiver à celle du printemps, c’est-à-dire d’une phase de régénération à une phase de mise en mouvement, ce n’est pas forcément évident !!! Si nous n’avons pas profité de l’hiver pour recharger nos batteries en travaillant moins, en dormant plus, en mangeant une nourriture plus riche, plus mijotée et plus à base de racines, en guérissant nos peurs et les liens qui nous relient à nos ancêtres, en prenant soin de nos os, de nos reins et de notre système uro-génital afin qu’ils nous soutiennent, en nous harmonisant avec l’eau des rivières et des océans dont nous sommes issus, avec les profondeurs de la terre sur laquelle nous nous appuyons, et avec le froid extérieur de la saison, notre énergie vitale aura beaucoup de mal à suivre le mouvement de jaillissement de l’énergie du printemps ! Et même si nous avons fait tout cela, mais que nous sommes entravés par des blocages internes dont nous ne nous sommes toujours pas libérés ou que nous sommes limités par des déficiences d’énergie que nous n’avons toujours réussi à remonter, nous serons comme le train qui essaye d’avancer alors qu’il est devant un mur ou alors qu’il n’a pas de carburant !!! Et c’est comme ça pour chaque changement de saison ! Nous devons en permanence nous adapter !!! Et pour ça, nous devons être le plus possible en lien avec la nature qui constitue notre environnement ! Car si notre organisme n’est pas prêt à recevoir la nouvelle énergie saisonnière, à faire corps avec elle et à suivre son mouvement, les organes correspondants vont en souffrir et déséquilibrer ainsi l’ensemble de notre organisme. Tout déséquilibre de nos énergies va entrainer, petit à petit ou rapidement suivant le cas, l’apparition de diverses pathologies aigües ou chroniques.

Nous sommes exactement comme un instrument de musique. Notre corps est une structure vivante faite d’énergies et pour que celle-ci retrouve un équilibre qui dure dans le temps, nous devons sans relâche la rééquilibrer jusqu’à ce qu’elle trouve son point d’harmonie sur lequel elle va s’appuyer et à partir duquel elle va pouvoir donner le meilleur d’elle-même !!! Ensuite, nous devons simplement et progressivement prendre des habitudes de santé afin d’entretenir cet équilibre.

 

extraits d’un article de Énergie, stratégie, liberté, lire l’article intégral


Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.