⛬ Un corps mort en… ⛬

Nous avons tous des croyances, des mythes, des fictions sur lesquelles reposent nos vies. Elles sont souvent vitales. Sont-elles limitantes ou au contraire libératrices ?

Les religions visent l’accroissement de la gloire d’entités fictives que sont les dieux, et cela passe souvent par l’augmentation du pouvoir de leur autodéclarés représentants sur terre, mais cela permet-il l’amélioration des êtres sensibles dans ce monde ???

La spiritualité est un voyage personnel qui peut se faire au sein d’une religion ou en dehors. Elle cherche à répondre aux questions fondamentales que l’on se pose « qui suis-je ? » , sous-entendu, suis-je plus que ce simple être social que je semble être ? Le mot « spiritualité » porte en lui déjà les modalités de la recherche : nous avons (sommes ?) un esprit, donc par opposition nous avons (possédons ?) un corps. Difficile de nier que le corps va disparaître, nos proches, les actualités nous le montrent quotidiennement. Mais dans la spiritualité nous avons l’espoir que la partie « esprit » continuera après la mort (sous quelle forme ? C’est ce que l’on cherche à bâtir comme croyance pour dépasser l’angoisse de la mort : vie après la vie, réincarnation, paradis etc).

la suite demain ou après-demain 😉

 


Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/ ou rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

2 commentaires

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.