☽ Pleine lune du Poisson 2018 ☾

Constellation des Poissons 2018

Le signe du Poisson constitue, à travers les douze signes du zodiaque, la dernière étape sur le chemin de l’évolution humaine. C’est ici que se referme le cercle : la vie venue, en d’autres temps, de l’océan primordial y retourne, plus consciente, plus riche en expérience. Son symbole représente deux poissons entrelacés, comme peuvent l’être l’esprit et la personnalité. Mais la relation idéale attendue dans l’âge naissant du Verseau est à établir, sinon, soit la personnalité domine l’esprit, soit celui-ci gouverne la personnalité.

L’ère des Poissons qui s’achève était régie par le biais du pouvoir et de la soumission. Des générations de chercheurs ont impitoyablement soumis leur corps, leurs sens et leur esprit afin d’atteindre à une domination spirituelle sur la personnalité. De telles pratiques sont aujourd’hui considérées comme brutales et inhumaines. Avec les énergies de cette constellation, apprenons à transformer sereinement la nature fluide de la vie émotionnelle en amour/sagesse.

En langage astrologique, on dit que Vénus est exaltée dans le signe des Poissons et y atteint son plus haut degré de développement. Le symbole de cette planète montre bien la croix de la matière surmontée du cercle de l’esprit. Vénus, née de l’écume de l’océan représente l’amour qui s’élève hors de la mer des émotions humaines, vers les hauteurs de l’esprit. Il y a là possibilité d’œuvrer à une transition harmonieuse dans laquelle personnalité et esprit coexistent.

Brûlons sans hésitation les pensées égoïstes et inutiles qui provoquent illusion et confusion. Celles qui survivent à ce nettoyage de l’esprit peuvent alors être mises à profit pour l’action. Cette énergie Poissons apporte un véritable potentiel de libération de certains blocages devenus obsolètes, de la générosité du cœur et un élan créateur qui peut guider vers une œuvre originale. Il s’agit de créer, à partir de son cœur et de sa conscience, un présent et donc un avenir meilleur.

La création n’est qu’un champ d’action. L’humain moderne est axé sur les résultats, pris qu’il est dans la ronde de ses pensées et de ses actions. Les sages agissent là où l’action est nécessaire et ne se soucient pas du résultat. L’action en faveur des résultats est une action ignorante. Et décider de l’action sur la base du résultat est une ignorance plus profonde encore.

Nombreux sont ceux qui déposent sur les épaules d’autre êtres leurs fardeaux et ajoutent à leurs charges. Les personnes de bonne intention, de juste compréhension réalisent leur tâche dans un esprit de dévouement et de réponse volontaire. Aujourd’hui, une majorité de personnes travaillent à développer leur libre arbitre et à devenir plus responsable de leurs actes et de leurs pensées.

Une plus grande prise de conscience de l’interdépendance de Tout au sein de la Création est en train d’apparaître aux yeux de l’humanité. De plus en plus d’individus voient que la séparation, à n’importe quel niveau, est destructrice. C’est un vestige de l’ignorance du passé, alors que la coopération et l’unité sont les buts et en fait les conditions préalables d’un futur immédiat. L’hostilité et la peur sont enfin reconnues comme étant nuisibles à toute vie, alors qu’une bonne volonté active est considérée comme la pierre de touche qui peut transformer le monde.

Tous ceux capables d’exprimer de manière authentique un amour inconditionnel durant la naissance de cette ère nouvelle s’harmoniseront automatiquement à ce qui est lumineux et nouveau. Ainsi ils verront leurs limitations et leurs conflits passés se dissoudre et la clarté de vision, de but spirituel sera restaurée dans leurs vies…

« Nous sommes des êtres planétaires, concernés à chaque instant par tout ce qui se passe sur notre Terre. Nous ne pouvons plus nous débarrasser de cette responsabilité sur nos enfants et descendants. Nous avons à l’assumer et cela supposera des nécessaires contraintes et surtout des mutations. Mutations de nos modèles, de nos structures mentales, de notre vision de l’avenir, de notre perception de la vie, de la relation à notre corps, de la communication qui devra devenir plus relationnelle, moins fonctionnelle. » Jacques Salomé

Le Sentier – Pleine lune des Poissons – vendredi 2 mars 2018 à 02h51 –

Note-clé du signe : Je quitte la maison du Père et en revenant je sauve
Energie de l’amour-sagesse

– Le Sentier – Verseau – mercredi 31 janvier 2018 à 15h26


D’autres textes de méditation de Pleine Lune sur http://pl.baylot.org/

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.