✊ Uber vs coopératives ✊

https://coursiersbordelais.fr

Des coursiers issus de l’ubérisation ont voulu créer un service de livraison rapide, efficace, propre et surtout responsable.

Coursiers Bordelais est une entreprise coopérative, ce qui signifie qu’elle appartient à ses travailleurs. Chaque coopérateur a une voix lors des prises de décision, peu importe sa part dans le capital. Plus qu’un fonctionnement particulier, la coopérative est un véritable socle de valeurs sur lequel est bâtie l’entreprise. Elle refuse l’exploitation et le salariat déguisé. L’uberisation et l’individualisation du travail n’ont pas leur place dans cette entreprise. Les rémunérations et les conditions de travail sont décidées en concertation par les personnes concernées : les coopérateurs.

Le dernier kilomètre est LA grande problématique de la logistique en ville. Avec le transport à vélo et vélo cargo, Les Coursiers Bordelais proposent une solution propre et silencieuse !

Ce service même si il est plus éthique, n’est pas pour autant plus cher.

Bordeaux est une ville parfaite pour le vélo. Avec ses nombreux aménagements pour le vélo et surtout grâce à l’expérience de nos coursiers ils peuvent livrer rapidement, sans délais quelle que soit l’heure ainsi que l’état de la circulation.

Leur service est 100% du coin et ils ont à cœur de favoriser et de permettre le développement des commerces locaux. C’est pourquoi ils acceptent la MIEL. ( http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/miel/ )

Les créateurs :

Coursier à vélo depuis 2015, j’ai expérimenté plusieurs plateformes de livraison de repas avant de tenter ma chance en véritable indépendant, puis de me rendre compte qu’ensemble, on est plus efficaces.

ARTHUR

Étudiant le jour, livreur pour les plateformes la nuit, je me suis lancé avec mes camarades dans ce projet d’émancipation pour coopérer à la création d’un environnement de travail sain, d’une activité que j’ai choisie.

DAVID

Coursier à vélo depuis 2015, j’ai choisi ce métier par passion pour le vélo et la liberté. Ayant perdu cette dernière en me faisant, comme tant de collègues, exploiter j’ai voulu être l’un de ceux qui veulent améliorer ce métier.

THÉO

Coursier depuis mon arrivée à Bordeaux en mars 2015, j’arpente avec plaisir ces belles rues avec ma bécane chérie. Cycliste autonome et engagé je retrouve dans la SCOP Coursiers Bordelais le métier et les valeurs qui me sont chères.

ARTHUR

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.