⛬ Développer son intuition ⛬

La meilleure [façon] qui soit [pour développer son intuition ] est de simplement arrêter de se servir de son mental. […]

Ne pas avoir d’attentes particulières […] . En gros, il s’agit de se taire,de ne rien faire et de laisser son égo de côté, pour simplement devenir un espace ouvert, vierge et neutre de réception. C’est simplement se laisser faire et se laisser conduire en lâchant tout le contrôle mental.

Dit comme ça, c’est à la portée de tous et c’est bien sûr le cas, mais parfois (pour ne pas dire souvent), le mental veut garder la main sur tout ça. Il aime contrôler, savoir et comprendre et il est très réticent lorsqu’il s’agit de se taire.

[…] Une série de petits exercices qui pourront […] aider.1

Méditation

La méditation est un excellent moyen de se reconnecter avec son intuition, car elle nous permet de couper notre mental et d’être réceptif à notre intuition. [… La ] méditation [est] bien plus que des exercices pour se reconnecter avec son intuition. Bien sûr, notre intuition y joue un rôle essentiel et chaque méditation nous rapproche toujours de notre intelligence intuitive […]

Mettez-vous dans une position confortable, au chaud ( […] , dans un endroit calme et couper vos téléphones et autres appareils qui pourraient vous perturber. Fermez les yeux et respirez de façon simple et détendue, juste à votre rythme. Faites le vide dans votre tête et essayez de ne penser à rien. Si des pensées arrivent, laissez-les passer, ne vous énervez pas, voyez juste leur présence sans leur donner d’importance ni de réflexion[…] .2

Quand vous commencez à vous sentir stable, imaginez votre corps qui grandit avec chaque inspiration. Plus il grandit, plus il devient comme une statue de cristal, vide, sans a priori, sans jugement, simplement ouvert et transparent.

Vous grandissez au niveau de votre maison, de votre ville, de votre région, de votre pays, de votre continent, de la terre, du système solaire, de la galaxie, de l’univers. Au fur et à mesure que vous développer cette « conscience cosmique » votre coeur devient de plus en plus rayonnant comme un soleil.

Vous êtes traversés par des milliards de « particules de lumière » qui viennent des confins de l’univers. Ces particules, aussi vielles que l’univers contiennent en elles l’histoire de l’univers. Quand elles traversent votre coeur lumineux vous prenez connaissance de toute cette information disponible. Mais si tout est accessible pour vous, vous ne portez rien sur vous. Vous êtes serein·nes en paix.

Vous êtes le vide, un vide capable de se connecter à toutes les informations de l’univers et en même temps un vide libre de toute contrainte. Ce vide est un lieu de ressourcement, un lieu créateur, qui contient tout.3

Imaginez que vous êtes connecté avec la lumière d’amour du ciel au niveau de votre cœur jusqu’à ce que celle-ci vous inonde de sa paix et de son amour.

Lorsque vous vous sentez prêt, descendez votre conscience à l’intérieur de votre cœur et soyez ce cœur plein d’amour, imaginez-vous n’être que ce cœur et ressentez-le.

Ensuite, laissez-vous guider par vos pures sensations et laissez venir à vous, sans réflexion, comme dans un rêve, les images et les paroles qui seront celles de votre intuition. N’essayez pas de les contrôler ni de les comprendre, laissez les juste venir sans aucune règle. Une fois que vous sentirez que ces visions sont terminées, vous pourrez comprendre de façon intuitive le message que la méditation vous a apporté.

Lorsque l’on reçoit un message, peu importe qu’il provienne de notre cœur, de notre intuition, de notre âme, de nos guides ou de la source elle-même, c’est toujours le message parfait pour nous à ce moment. Soyez donc à l’écoute de celui-ci, car il est là pour vous aider ici et maintenant.

[…]

Rêves

Les rêves sont toujours des messages destinés à des prises de conscience. Aucun rêve n’est à prendre à la légère […] . Notre intuition se révèle toujours dans nos rêves, elle nous montre le chemin ou nous devons avancer, les peurs que nous devons lâcher, les blessures qui nous empêchent d’être.

Une des meilleure chose que vous pouvez faire pour analyser et vous souvenir de vos rêve est de réserver un petit carnet à la description de ceux-ci. Vous pouvez le laisser sur votre table de nuit et chaque fois que vous vous réveillez, vous notez et décrivez votre rêve avec un maximum de détails. C’est dans les premières secondes de votre éveil que vous devez vous adonner à cette tâche, sinon vous risquez bien de les oublier par la suite.

Même si ça vous paraît difficile au début et que vous ne vous rappelez que très rarement de vos rêve, je vous invite à continuer, car comme dans tous les exercices, c’est à force de persévérance et de répétition que vous y arriverez. Vous pouvez également , avant de vous coucher, émettre l’intention de vous souvenir de vos rêves, votre intuition sera comme ça prévenue de ce que vous voulez et elle vous aidera à vous souvenir.

[…]

[Vivre] le moment présent

Une bonne façon d’être dans le ressenti de l’intuition, c’est d’être dans le moment présent, le ici et maintenant. En fait, il s’agit que le corps et l’esprit soient présent tous les deux dans l’instant présent. Vous devez vous concentrer uniquement sur l’endroit où vous êtes et/ou sur ce que vous faites en utilisant vos 6 sens de façon intense. Voici un exemple qui illustrera mieux le moment présent que trop d’explications:

En marchant pieds nus dans l’herbe vous pouvez ressentir sur vos pieds toutes les sensations tactiles de cette herbe (douce, mouillée, piquante, molle,…), puis en même temps, entendre le bruit du vent dans les arbres ou le chant des oiseaux, sentir l’odeur de la forêt et des fleurs, voir les rayons du soleil entre deux buissons, ressentir la force de la nature dans vos tripes ou sa chaleur dans votre cœur. Tout ça, bien entendu sans penser, juste en étant totalement présent là où vous êtes.

Cet exemple est un des plus facile à comprendre, car la nature est propice à ce type de sensation d’ici et maintenant, mais vous pouvez vivre le moment présent partout et quoi que vous fassiez. Voici quelques exemples:

  • Prendre un repas

  • Prendre un bain/ une douche

  • Faire une activité domestique

  • Conduire sa voiture4


1   Extraits d’un article de http://guerisonintuitive.com/

2   id.

3   Inspiré d’un article de Claire Eggermont (https://claireeggermont.wordpress.com) dans le magazine Kaizen, Hors-Série n°10

4   Op. cit. guerisonintuitive.com

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.