« Dans la vie, il y a deux catégories d’individus : ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ? » Georges-Bernard Shaw
Pour libérer ses potentialités d’action par l’imagination, on utilise les images mentales, la visualisation, l’imagination libérée, le rêve éveillé…
En quelques points :
- Avoir un but net et clair avant toute chose.
- Avoir un but qui ne soit pas purement égoïste. En quoi sera-t-il profitable directement ou indirectement aux autres êtres vivants ?
- Avoir un but qu’il soit dans l’ordre naturel des choses !
- Se concentrer uniquement sur cette pensée, cette visualisation. (D’où l’importance de l’apprentissage de la méditation de pleine conscience par exemple)
- Laisser partir cette idée, la confier au courant de la vie. Rester simplement, ouvert, serein, calme, joyeux comme si elle était déjà réalisée. Ne s’attacher à aucune pensée, simplement ouvert sur le courant de vie en nous. (D’où l’importance de la pratique de la méditation de type zazen, dite méditation sans objet)
- Vaquer à ses occupations et faire ce qu’il y a à faire,quand cela se présente, et ce qui est dans notre pouvoir, sans esprit d’attachement, pour la manifestation de cette idée.
- Profiter de la manifestation de cette idée dans notre vie pour prendre soin de la vie sous toutes ses expressions 🙂
Rejoignez Charley sur Facebook !
D’AUTRES DESSINS DE CHARLEY SUR CHARLEY.BAYLOT.ORG