EXTRAIT D’UN ARTICLE DE AXEL LECLERCQ SUR POSTIVR
Idéale pour débuter, cette méthode permet de cultiver une nourriture saine sans fournir de grands efforts. Explications en images.
En matière de permaculture, les techniques les plus efficaces ne sont pas toujours les plus compliquées. Démonstration avec les pommes de terre sur gazon, une méthode si simple qu’elle en est déconcertante.
L’idée : faire pousser ses patates non pas sous la terre, mais au-dessus. Les pommes de terre sont simplement déposées à même le sol, sur le gazon, avant d’être recouvertes par de l’herbe coupée (on peut aussi ajouter du terreau mais ce n’est pas nécessaire). Résultat : un minimum d’efforts pour de très jolies récoltes 100% bios ! […]
Une astuce simple comme bonjour et idéale pour tous les débutants comme pour tous les adeptes de la nourriture locale et bio !
LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DE AXEL LECLERCQ SUR POSTIVR
Super idée! une autre idée « permaculture » que je pratique dans mon nouveau jardin : mettre des cartons sur le sol pour dévitaliser le chiendent envahissant, à la fin de l’hiver il y a un terreau super, prêt à recevoir des plants, sans retourner la terre…
Merci, je vais commander le livre de terre vivante sur la permaculture!
Véronique
J’aimeJ’aime
Bonne idée
On s’essaye aussi modestement, on a déjà agrandi le coin potager
J’aimeJ’aime