Le silence après Mozart, c’est encore du Mozart


Beaucoup de propositions de méditation sur internet, sur Youtube proposent des méditations avec des musiques. Je ne suis pas très favorable à cette pratique car le plus souvent c’est surtout un support pour que l’esprit parte et divague, plutôt que d’être attentif et ouvert. D’un autre côté pour certaines personnes qui ont trop de mal ou d’angoisses à se retrouver dans le silence, la musique peut-être une aide pour se centrer. Et puis n’évacuons pas le côté relaxant de la musique (mais nous sommes alors dans de la relaxation pas dans de la méditation).

Toutefois et malgré tout cela, aujourd’hui je vais vous proposer une méditation à base de musique. Toujours dans l’approche de la méditation par l’ouïe, je vous propose d’écouter une musique assez courte (moins de 10 mn) que vous écouterez. Mais l’objectif est d’écouter la musique en entier sans décrocher un seul instant.

Et ensuite profitez pour mettre un peu de silence dans votre vie 😉 comme disait Guitry « Le silence après Mozart, c’est encore du Mozart », alors n’ayons pas peur du silence, de l’inactivité, du repos, de la méditation ….


Les autres «pas» dans la pratique de la méditation sur le site LE PALAIS DE CRISTAL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s