🐧 Carte heuristique, outil libre en ligne đŸ§

Une carte heuristique, carte cognitive, carte mentale, carte des idées1, est un schéma, supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée.
Cela permet de mettre en lumiÚre les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées.
La structure mĂȘme d’une carte heuristique est en fait un diagramme qui reprĂ©sente l’organisation des liens sĂ©mantiques entre diffĂ©rentes idĂ©es ou des liens hiĂ©rarchiques entre diffĂ©rents concepts.
À l’inverse du schĂ©ma conceptuel (ou « carte conceptuelle »2), les cartes heuristiques offrent une reprĂ©sentation arborescente de donnĂ©es imitant ainsi le cheminement et le dĂ©veloppement de la pensĂ©e. (cf WikipĂ©dia)

Dans le cadre de l’opĂ©ration «DĂ©googlisons Internet» vous pouvez crĂ©er et partager des cartes heuristiques LIBRES & GRATUITES en ligne : Framindmap

Framindmap vous permet d’organiser un brainstorming, ordonner vos idĂ©es Ă  plusieurs, apprendre et faire apprendre une leçon, rĂ©aliser des classifications, identifier les Ă©lĂ©ments importants.
Pourquoi utiliser Framindmap ? Il est utilisable en ligne, sans installation, aucune inscription n’est requise, vous pouvez exporter votre document sous forme d’image, c’est un logiciel libre et gratuit, les donnĂ©es vous appartiennent.

https://framindmap.org

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.