Auto-massage du visage


L’auto-massage taoïste fait usage du Qi (énergie vitale) pour renforcer les organes sensitifs tels que les yeux, les oreilles, le nez, la langue, les dents et la peau, ainsi que les organes internes. Son principe de fonctionnement est le déblaiement des blocages des canaux d’énergie (méridiens).

Avant chaque auto-massage on se frotte les deux mains l’une contre l’autre, au niveau du plexus. Chaque main contient le point de départ de six méridiens, l’échauffement stimule ces méridiens et le corps tout entier.

Massez simultanément les deux côtés du nez avec vos index et vos majeurs par un mouvement de haut en bas, de 9 à 36 fois.

Frottez l’arrête du nez des deux côtés, entre le pouce et l’index.

Appuyez les index sur les points en bas de chaque narine (on sent un petit creux sous la peau) et effectuez de légers mouvements circulaires pendant 5 à 10 secondes.

Avec un index, appuyez fortement sur le point dessous le nez et faites des petits mouvements circulaires en même temps pendant 5 à 10 secondes.

Placez un index entre la lèvre supérieure et le bas du net, juste sous votre nez et frottez par un mouvement de va et vient aussi vigoureux que possible de 9 à 36 fois.

Frictionnez votre visage avec vos paumes de mains, de haut en bas

Frottez votre front avec vos doigts à plat, d’une extrémité à l’autre avec une main puis avec l’autre dans l’autre direction.

Terminez en mettant vos mains, un peu creusées, recouvrant vos yeux, sans les toucher et sans bouger les mains. Sentez la chaleur et le QI qui est absorbé par vos yeux. Restez ainsi au moins 10 secondes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s