Qui suis-je ?


z

Lorsque j’entre en contact avec une personne, quel que soit ce contact, bon ou mauvais, ma vie est projetée sur cette personne et modifie définitivement la nature de cette personne. Mais il va de même dans l’autre sens : la vie de cette personne est projetée en moi et modifie définitivement ma nature. Au moment de ce contact, ma vie devient sa vie et sa vie devient ma vie. Après ce contact, je ne suis plus la même personne, et cette personne ne sera plus jamais la même non plus. Or, ceci se produit sans cesse et des vies s’échangent ainsi continuellement. Où est alors la personne individuelle que je suis censé être au départ ? En fait, elle n’a jamais été. Je n’ai jamais été que l’entrelacs compliqué de tous ces contacts.

Luc Élias-Kawada

zem025

D’AUTRES DESSINS DE ZEM, APPRENTI MAÎTRE ZEN SUR http://zem.baylot.org/

Laisser un commentaire

