Pleine lune du Taureau 2016


chariotdefe

Constellation du Taureau 2016

Lors de la pleine lune du Taureau, il y a un déversement d’énergies célestes jusqu’à la Terre. On dit que ces énergies rayonnent la « Bonne volonté » et descendent via une étoile brillante près de la constellation des Pléiades : Aldébaran appellée aussi « l’œil du Taureau ». A cette période, la lune se trouve dans la constellation de Vaisakha, proche de celle du Scorpion. C’est ainsi que la pleine lune du Taureau est aussi appelée « Vaisakh » ou « pleine lune du Vesak ».

La puissance du Taureau est sa qualité reconnue et il inaugure la mise en œuvre du plan annuel conçu dans le Bélier. Le message donné aux aspirants est de travailler vigoureusement, car aucun humain ne s’est jamais transformé en un Maître sans accomplir un énorme travail. Mais cette énergie de la Volonté a besoin d’être régulée et appliquée d’une telle manière qu’elle soit bénéfique à la vie environnante et à son développement. Le chercheur apprendra ainsi que c’est bien la constance et la continuité de sa pratique qui le conduiront finalement à l’état nécessaire de stabilité.

Les personnes qui ont excessivement envie de résultats dans leurs actions ou celles qui sont inconsistantes n’ont pas une telle équanimité. Et cela introduit la confusion dans la compréhension. Ceux qui ont besoin de travailler pour savoir sont nombreux, mais peu savent comment travailler. Travailler pour savoir est plus facile que de savoir travailler. Les plus expérimentés savent œuvrer grâce à leur qualité d’âme. C’est pourquoi il est recommandé d’imiter le travail des personnes expertes, jusqu’à ce que l’on comprenne. L’enseignement de la Sagesse crée plus de confusion qu’avant pour la plupart des gens, car ils n’agissent pas forcément avec des fondements solides.

Les travaux nobles commencent toujours dans la simplicité et le silence. Les actions inaugurées par des Maîtres sont également nobles et simples, et bien souvent, elles ne sont pas comprises. Il existe aussi des groupes qui s’occupent de l’activité spirituelle et de la sagesse qui y est reliée. Mais ces groupes et sociétés tendent à se sentir spéciaux et séparés, ce qui est contraire à la simplicité. Il s’agit donc de développer son discernement afin de remarquer celui qui est simple et choisir de le suivre.

Comprendre le travail de la conscience en soi, en termes de variété, de forces et de schémas de comportements. Comprendre également le fonctionnement de ces forces et modèles de comportements chez les autres, car ils sont naturellement et normalement différents. Apprendre comment s’ajuster et travailler en harmonie. Une telle habileté à travailler en silence permet d’accomplir le travail sans engendrer aucune conséquence personnelle. Ainsi sont les étudiants équanimes.

Beaucoup de personnes dans le monde s’ouvrent à des niveaux de perception nouveaux et supérieurs, alors que des réalités cachées auparavant sont révélées à ceux qui sont perceptifs. Ces phénomènes psychiques se répandent beaucoup plus dans le grand public aujourd’hui que ce ne fut jamais le cas auparavant. Alors qu’apparaît une nouvelle éthique mondiale, de plus en plus d’individus réalisent que la séparation de l’humain avec son environnement, à n’importe quel niveau, est destructrice.

Une transition est bien encours, alors que de nouvelles énergies de Vie inondent la planète, vivifiant la perception mondiale et obligeant ainsi chacun à un changement. Les voies désuètes du passé continueront de se montrer rapidement indignes des nouvelles réalités, et ainsi, s’annuleront elles-mêmes par un processus d’atrophie.

L’opportunité actuelle est si grande et le besoin pour une action clairement déterminée et positive est si exigeant que nous sommes tous placés devant un défi, que nous le voulions ou pas : soit embrasser la nouvelle manière d’être et ses responsabilités intrinsèques, soit les rejeter dans la reconnaissance téméraire que nous ne sommes pas concernés, ni capables, ni préparés à faire les changements et sacrifices nécessaires dans notre vie.

Par conséquent, chaque membre de la famille humaine doit aujourd’hui choisir entre l’amour et la peur, la sagesse et l’ignorance. Quel que soit ce que nous décidions, cela affectera à coup sur le reste de notre existence, car soit nous apporterons ce que nous pouvons donner d’énergie ou d’aide à cette œuvre de rédemption planétaire, soit nous rejoindrons les rangs de ceux qui considèrent cette proposition dépourvue d’intérêt.

Ainsi, nous avons maintenant l’opportunité et la responsabilité spirituelle d’élever nos consciences en nous alignant sur les nouveaux modèles qui remplacent les précédents et pour le bénéfice de l’ensemble. Chaque fois qu’un être humain entreprend ce travail de découverte de Soi-même, il construit un pont entre la Terre et le Ciel.

Note : Cette pleine lune du Soleil en Taureau (signe par excellence associé à la Terre Mère) coïncide cette année avec le Jour de la Terre qui a lieu chaque année le 22 avril. C’est un heureux moment pour célébrer la Nature, se connecter à elle, planter un arbre ou pour participer à une activité environnementale.

Le Sentier – Pleine lune du Taureau– vendredi 22 avril 2016 – 07h25

chariotdefeu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s