Charley : Rire

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Dans la pratique de la méditation nous cherchons à lâcher-prise. Ce qui n’est pas toujours facile, nos pensées nous agressent à ne pas vouloir nous lâcher ! Alors comment faire lâcher-prise à nos pensées sur nous pour que nous puissions lâcher-prise par rapport à nos pensées ?

Il existe pourtant au moins trois moments dans la vie où nous lâchons-prise pendant un temps plus ou moins long : l’orgasme, l’éternuement et le rire ! C’est plutôt de ce dernier que je voulais évoquer aujourd’hui parce que… c’est celui qui dure le plus longtemps ;)

J’ai déjà évoqué ICI tous les bienfaits du rire pour le corps et la santé.

Alors, RIEZ ! Plus vous riez, plus vous lâchez-prise, plus vous êtes en bonne santé et heureux.

Rire dans les situations de stress, vous déstresse mais peut aussi désarmer la personne qui vous agresse par exemple et donc refaire tomber la tension.

Trouvez des occasions de rire : écouter des humoristes, lire des histoires drôles, chanter, danser, regarder les autres rire pour soi-même être entraîné dans ce « fou-rire » (voir : ICI).

Et si vous ne pouvez rire, au moins gardez le sourire, il a lui même (voir ICI et ICI) un pouvoir déstressant et guérissant.

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Voir et lire plus de Charley sur son site : http://charley.baylot.org/

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