Constellation des Poissons 2016


poisson

Si le crabe du Cancer vit à fleur d’eau ou dans les rochers, le Scorpion dans l’eau stagnante, les Poissons, troisième et dernier signe d’eau du zodiaque, évoluent dans les mers et les océans, ces immenses étendues liquides, apparemment immuables mais en réalité toujours en mouvement.

En contemplant la surface des eaux, on ne peut soupçonner les innombrables courants qui les traversent, ni la richesse, l’infinie variété des formes de vie qui grouillent en eux. Infinité, éternité, le signe des Poissons est celui de la dissolution de tout ce qui divise et sépare, l’expression d’un profond sens de l’unité.

Les personnes qui sont reliées à la nature, à la source, suivent la mutation du monde et gardent leur bon sens. Celles-là disent croire au mouvement de la Vie et leur bon sens suit cette évolution. Cependant, quel que soit le degré d’équilibre et de détachement qu’une personne peut avoir dans sa vie, chacun est nécessairement influencé par les conditions qui règnent dans le monde et il arrive que certains « décrochent » quand les difficultés s’accentuent de jour en jour…

Par exemple, lorsque que des personnes bien intentionnées, qui prônent la nourriture saine, naturelle, en arrivent à être condamnées, tandis que bien d’autres fabriquent une nourriture dangereuse pour la santé, sans que nul ne puisse les dissuader. Ces produits vantés en publicité dans le monde entier sont plébiscités. La folie n’a pas de limites pour faire du profit. Et il en est ainsi dans tous les domaines… finances, politiques, santé, agriculture… partout, il y a folie d’actions, du non-sens, des abus, des déviances… Le pouvoir, l’avidité et l’absence d’éthique, ont inversé le cycle normal de la Vie et la simple vérité est souvent considérée comme un hôte indésirable.

Aujourd’hui nous vivons le déclin d’un monde divisé et fractionné : entre les états, les communautés, les familles, les religions, les politiques, les idéaux. L’habitude de classer, de séparer, de manager est tellement installée qu’elle en a perdu son sens logique de fonctionnement. Les valeurs morales sont inversées, l’humanité à perdu ses repères. Dès lors, beaucoup appellent le changement et pourtant, personne ne le souhaite tel qu’il est : imprévisible.

Heureusement, parmi les milliards d’humains, il y a un bon nombre d’hommes et de femmes de bon sens qui gardent les pieds sur terre, bien reliés au ciel, en phase avec le cours de l’évolution des énergies planétaires. Et ce, partout dans le monde, croyants ou athées, dans toutes les races. Ces hommes et femmes ‘debout’ sont les piliers qui éclairent le monde de leur sagesse.

Chaque individu oriente l’énergie qu’il reçoit en fonction de ses options de vie et les effets de ses choix se manifestent actuellement de plus en plus instantanément. Il est donc plus qu’important d’être bien axé pour surfer sur la vague de l’énergie. Et cela change vite ! Comment ne pas sombrer face à ces raz-de-marée vibratoires ? Rester centrés et bien enracinés à la vie, se relier sans cesse à sa partie noble et lui donner autorité pour nos choix. Créer, à partir de son cœur et de sa conscience, un présent et donc un avenir meilleur.

A l’aube d’une nouvelle ère apparaissent de nouveaux idéaux, modes de vie et d’éducation, et rien ne pourra les arrêter. Cela peut néanmoins être retardé par ceux qui s’accrochent avec une détermination inflexible à leurs théories bien-aimées, à leur compréhension particulière et souvent étroite. Cependant, en ces temps extraordinaires, il y a beaucoup plus de gens qui cherchent consciemment des réponses à des questions philosophiques ou spirituelles qu’il n’y en eut jamais auparavant dans l’histoire de notre Terre. Des personnes partout dans le monde prennent conscience de la nécessité de coopérer sur une planète sujette à de rapides changements.

A partir du point microcosmique que nous sommes, nous pouvons tous permettre à la grande loi universelle d’Unité de fonctionner en nous, d’établir le diapason, le lien, et de dissoudre en même temps tout ce qui fait obstacle à la libre circulation de la Vie/Amour. Une Nouvelle Humanité ne se fera pas en un jour, ni en une seule décennie, mais il appartient à toute personne sincère et intelligente d’apporter sa bonne volonté et son courage afin que celle-ci prenne forme plus rapidement.

Le Sentier Pleine lune des Poissons –22 février 2016 – 19h21

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s