Les signes


160210fb

« À mesure que j’écris, je me rends compte que ma façon de voir le monde a connu une série de transformations importantes.

Pendant des années, j’ai étudié et pratiqué la magie, l’alchimie, les sciences occultes;j’étais fasciné par l’idée qu’un groupe de gens détenait un pouvoir immense qui ne pouvait être en aucune manière partagé avec le reste de l’humanité, car il aurait été extrêmement dangereux de laisser cet énorme potentiel tomber dans des mains inexpérimentées. J’ai participé à des sociétés secrètes, je me suis engagé dans des sectes bîzarres, j’ai acheté des livres très onéreux et introuvables sur le marché, j’ai gâché un temps fou dans des rituels et des invocations. Je passais mon temps à entrer dans des groupes et des confréries et à en sortir, toujours à l’affût de quelqu’un qui me révélerait enfin les mystères du monde invisible, et toujours déçu de découvrir, à la fin, que la plupart de ces personnes – bien qu’elles fussent bien intentionnées – ne faisaient que suivre un dogme ou un autre, devenant le plus souvent fanatiques, justement parce que les doutes qui ne cessent de harceler l’âme de l’être humain n’ont d’autre issue que le fanatisme.

«J’ai découvert que beaucoup de ces rituels fonctionnaient, il est vrai. Mais j’ai découvert également que ceux qui se disaient maîtres et détenteurs des secrets de la vie, qui affirmaient connaître des techniques capables de donner à quiconque la capacité d’obtenir tout ce qu’il voulait, avaient perdu tout lien avec les enseignements des Anciens. Marcher sur le chemin de Saint-Jacques, entrer en contact avec les gens ordinaires, découvrir que l’Univers parlait un langage qui s’adresse à l’individu – appelé « signes » – et qu’il suffisait pour le comprendre d’ouvrir nos yeux et notre esprit sur ce qui se passait autour de nous, tout cela m’a conduit àme demander si l’occultisme était réellement la seule porte pour pénétrer ces mystères.

«Il suffit de prêter attention; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l’étape suivante.»

Paulho COELHO _ Le Zahir _ Ed Flammarion _ 2005

160210

Laisser un commentaire

