Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour rendre le monde plus heureux ?

2116fb

Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour rendre le monde plus heureux ?

Servons nous du présent pour vivre heureux, vivre pleinement. Comme je le répète souvent le bonheur ne peut-être accompli que si l’on partage, aussi devons-nous nous encourager les uns les autres à agir de façon positive, veiller à ce que notre corps, nos paroles et notre esprit soient dans le présent et vivre en pleine conscience.

Les débuts les plus modestes peuvent engendrer un grand bonheur. Nous mettons tant de choses en attente dans notre vie ‘ Je m’y mettrai demain »,  » je suis presque prêt, mais pas tout à fait »  » ça fait un moment que je veux le faire » – et ce que nous repoussons ainsi prend de soi-même une telle ampleur qu’il est de plus en plus compliqué de s’y attaquer. Mais dans la vie, tout commence par un premier pas. Après, on est lancé. Quel pas pouvez-vous faire aujourd’hui ?

N’attendez pas d’être aimé. Pourquoi ne pas offrir votre amour en premier ? Un amour sans condition. Vivez la vie dont vous rêvez, soyez fidèle à vous-mêmes et à vos valeurs. N’oubliez jamais que vous êtes un être foncièrement bon et généreux. Ne vous prenez pas trop au sérieux, c’est inutile. Rien ne vous force à rester attaché à vos émotions ou à vos biens matériels. Où que vous alliez, votre esprit vous accompagne, cultivez donc ce précieux trésor. C’est une vraie richesse. Soyez proche de la nature, prenez en soin et elle prendra soin de vous. Laissez votre bonheur éclater au grand jour pour qu’il puisse toucher ceux qui vous entoure. La vie n’est-elle pas merveilleuse ? Nous sommes tous dans le même bateau, en route vers la même destination – aidons-nous les uns les autres en chemin et profitons ensemble du voyage.

Vous avez entre les mains tout ce qu’il vous faut pour être heureux. Détendez- vous. Soyez libre. Sentez la fraîcheur bienfaisante du bonheur et de la paix, même au beau milieu du chaos.

Vivez de tout votre cœur et soyez un guerrier de la Joie et du bonheur !

« Quand vous comprendrez à quel point tout est parfait, vous lèverez la tête au ciel en riant au éclat » Bouddha

Extrait du livre de Gyalwang Drukpa  » le bonheur est déjà là »

(Merci à Véro de m’avoir transmis ce texte)

2116

Publicités

Et vous qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s