Starpif : Le retour du Pif et l’attaque des clônes


fb

Je viens de trouver chez un bouquiniste un album de PIF datant de 1996 sur des scénarios de Cortegianni et des dessins de différents dessinateurs comme Cober. À la fin il y a une BD qui est un clin d’oeil à Star Wars (d’où, vue l’actualité, le fait que je le remette ici). Scénario : Cortegianni – Dessin Cavazzano – Encrage Zemolin

pifcov

J’adore ce style de dessin qui, c’est amusant, est un peu le miroir du travail des collaborateurs du journal Disney. Les maîtres en cet art étant, pour moi, des personnes comme Claude Marin ou Michel Motti. Bien sûr on peut dire que ce travail était principalement alimentaire, mais justement, arriver à faire un travail alimentaire avec cette qualité du trait, c’est formidable !

Je vous laisse découvrir avec plaisir

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Et si vous aimez, n’oubliez pas que PIF ressort chez votre libraire depuis cette année, ainsi pour Noël ils ont concocter un nouveau n° de Super Pif (cliquer dessus pour accéder à la page de commande si vous ne le trouvez pas près de chez vous)

superpif

Laisser un commentaire

