Aston Martin de James Bond chez Corgi Toys (1966)


01-catalogue-corgi

Il y a quasiment 50 ans je me souviens bien de ce Noël que j’attendais avec impatience, plus que d’autres noëls. En effet j’avais commandé la voiture de James Bond de chez Corgi Toys

01-catalogue-corgi-1966-couverture

J’avais bien quelques voitures Dinky Toys ou Norev (en plastique) mais les voitures Corgi Toys c’était une autre qualité (et un autre prix !) Là, la voiture de James Bond était remplie de gadget comme celle du film (que je n’avais pas vu bien entendu, bien trop jeune, par rapport aux scènes osées -?, maintenant dignes de la chaîne Gully- et puis nous n’allions pas souvent au cinéma).

02-catalogue-corgi-1966-aston-martin-james-bond

Comme dans Goldfinger, la voiture avec les mitraillettes qui sortaient à l’avant, avec un pare-choc téléscopique, les roues avaient leur axe qui s’écartaient (pour couper les pneus des poursuivants), un blindage pare-balles sortait du coffre et surtout il y avait un siège éjectable pour le passager indésirable !

07-1

Finalement pour les roues, pas sûr que leur moyeu sortait ! La mémoire est versatile ! 😉

07-2

Chez Corgi Toy on pouvait rêver des heures sur leur catalogue. Il y avait aussi la voiture du Saint (Simon Templar) dont j’avais lu des romans (en cachette) chez ma grand-mère, mais elle était plus « simple ».

09-catalogue-corgi-1966-ferrari-berlinetta-fiat-ghia-volvo-

Ce qui était bien chez Corgi c’était aussi les accessoires (enfin seulement pour rêver 😉 )

11-catalogue-corgi-1966-bentley-continental-mini-countryman

Retrouver aussi  les voitures des marchands de glace que j’avais pu découvrir lors d’un séjour à Londres chez ma marraine qui y habitait.26-catalogue-corgi-1966-ford-thames-airborne-caravan-dolphi

Et puis la Land Rover qui me faisait rêver aussi et que je finirai par avoir.

33-catalogue-corgi-1966-land-rover-rice-pony-trailer-masseysource : catalogue Corgi Toys 1966

Laisser un commentaire

